[Officiel] Fabien Domingo est le nouvel entraineur des avants chez les Espoirs du CAB
Publié le jeudi 16 juin 2022 à 18:35

Faire du neuf avec du vieux. Brive continue de renforcer son ancrage auprès de ses anciens joueurs en les intégrant à sa structure de formation. Lors de la saison qui arrive, les Espoirs pourront profiter de l'expérience d'un ancien joueur du club et ancien entraineur en Fédérale.

Depuis plusieurs saisons, Brive a fait le choix d'intégrer à différents niveaux plusieurs anciens joueurs du club. Que cela soit en tant qu'entraineurs des jeunes, entraineurs de l'équipe première, directeur du centre de formation ... La liste va s'allonger pour la saison prochaine avec une nouvelle tête qui se joint à l'aventure.

Brive officialise l'arrivée de Fabien Domingo comme entraineur des avants chez les Espoirs.

 

Fabien Domingo, avant d'être entraineur, a d'abord été joueur. D'Egletons à Ussel chez les jeunes, c'est à Aurillac que Domingo se fait connaitre et construit sa carrière. Dans le Cantal, il connaitra tout : la montée en première division, la descente en 2e division mais aussi la descente en Fédérale 1. En 2006, Fabien Domingo débarque à Brive et doit se faire sa place dans le groupe. De 3e ligne, il devient aussi 2e ligne. Le temps de jeu est assez irrégulier entre de grosses saisons et des saisons blanches (en 2009, il devient malgré tout champion de France en Espoirs). En 2011, il quitte Brive pour rejoindre Tulle. Là-bas, il va y terminer sa carrière et basculer sur le poste d'entraineur. Cette saison, il a ramené Tulle en Fédérale 1. Histoire de partir en beauté et donc de revenir au CAB.

Après Didier Faugeron, c'est donc un autre ancien qui fait son retour au club. Domingo sera aux commandes des Espoirs avec Philippe Carbonneau. Les anciens joueurs tissent leur toile au sein du club. C'est très bien pour transmettre les valeurs et l'ADN de ce club mais cela peut être à double tranchant si des guerres intestines viennent à naitre (et cela ne serait pas une première au CAB). Souhaitons que cela se passe bien, pour le bien de tous, joueurs comme supporters.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2022/2023

 

Image : CA Brive

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Fabien DOMINGO
Deuxième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Racing 92 35
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon 14 31 Racing 92
Résultats Top 14