Clap de fin proche entre Arnaud Méla et le CAB
Publié le vendredi 10 mars 2017 à 06:00

Toutes les histoires d'amour ne se finissent pas bien. Certaines se terminent dans des cris et par un divorce qui ne fait pas forcément plaisir. On pouvait penser que l'histoire entre Brive et Arnaud Méla allait se poursuivre après la carrière du joueur, il semble bien que non. La fin d'une belle histoire.

Le deuxième ligne et capitaine du CA Brive Arnaud Méla effectue le tour d'honneur pour remercier le public après la victoire face au Racing 92

Depuis la saison dernière, tout le monde sait qu'Arnaud Méla, l'emblématique 2e ligne et capitaine du CA Brive, va prendre sa retraite à l'issue de cette saison et que la réception de Castres sera son tout dernier match. Goderzi Shvelidze l'a vécu il y a un an, d'autres joueurs emblématiques du club le vivront dans quelques mois.

Mais un projet post-carrière était à l'étude entre Brive et Méla. Après avoir passé ses diplômes d'entraineur, le 2e ligne intègrerait le staff tout en apportant son expérience aux jeunes du club. Malheureusement, cela ne semble pas se passer comme cela et le journal L'Equipe confirme une crainte grandissante chez les supporters brivistes :

 

C'est un secret de polichinelle que de dire que la saison d'Arnaud Méla est plus difficile que prévu. Titulaire à 10 reprises (sur 16 matchs disputés), le capitaine a été laissé en tribunes samedi contre Toulon dans des conditions météorologiques idéales pour lui. On sent qu'il se passe quelque chose autour de "Méloche" mais il serait "bête" de laisser partir un joueur qui en est à sa 9e saison et qui a disputé à ce jour 208 matchs sous le maillot briviste.

Il y a quelques jours, dans les colonnes de La Montagne, il évoquait vouloir rester à Brive pour mener à bien son projet mais s'avouait également être dans le brouillard et que ça semblait plus compliqué que prévu.

Affaire à suivre mais comme on dit : ça sent pas bon cette histoire

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi
Arnaud MELA
Deuxième ligne
Classement Top 14 Pts
1 La Rochelle 80
2 Montpellier 71
 
9 Bordeaux 53
10 Brive 53
11 Pau 53
 
13 Grenoble 33
14 Bayonne 26
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Toulon 23 14 Castres
Grenoble 18 59 Clermont Ferrand
Stade Français Paris 51 16 Pau
Brive 19 22 Bordeaux
Lyon 29 25 La Rochelle
Montpellier 61 22 Bayonne
Toulouse 8 10 Racing 92
Résultats Top 14
Pau
VS. Brive
Prochain match Top 14
samedi 29 avril 2017 à 18:30