Lavergne et Malaterre rejoignent Biasotto pour préparer le match au Pays de Galles avec France U20
Publié le vendredi 1 mars 2024 à 15:00 - par Rémi Brazon

En 2024, le tournoi des 6 Nations en général sera à oublier pour l'équipe de France. A l'image des Bleus, les Bleuets passent à côté du tournoi et ne sont plus en course pour la victoire finale. Désormais, il faut bien terminer pour commencer à préparer le championnat du monde cet été.

En arrivant sur ce tournoi des 6 Nations U20, il y avait de l'attente et de l'envie de voir cette équipe championne du monde aller chercher le trophée continental. Malheureusement, cela ne se passe pas comme prévu et si le double bonus décroché face à l'Irlande n'avait pas été rédhibitoire, la défaite à domicile contre l'Italie l'a été. Il reste deux matchs pour bien terminer l'aventure.

Maxence Biasotto, Loan Lavergne et Geoffrey Malaterre sont dans le groupe pour préparer le déplacement au Pays de Galles.

 

Si pour Maxence Biasotto, cette convocation n'est pas une surprise sachant que le briviste a été titulaire lors des deux dernières rencontres et qu'il était entré en jeu face à l'Irlande, pour les deux autres, c'est une première. S'ils ont connu les sélections dans les catégories d'en dessous, ce sera une première en U20 pour Loan Lavergne et Geoffrey Malaterre. Vu que le tournoi est plié, autant tester de nouveaux joueurs pour le futur et clairement, les deux 3e lignes brivistes cochent cette case. A eux de bien se préparer et peut être qu'ils auront droit à une première Marseillaise jeudi prochain sur le terrain de l'Arms Park de Cardiff.