Trois brivistes sont titulaires avec France U20 : Loan Lavergne, Geoffrey Malaterre et Maxence Biasotto
Publié le mardi 5 mars 2024 à 11:30 - par Rémi Brazon

Le tournoi des 6 Nations 2024 ne sera pas une réussite pour l'équipe de France. A la fois pour l'équipe première que pour les U20. Désormais, les U20 doivent travailler en perspective du championnat du monde cet été. Comme face à l'Irlande, on retrouve trois brivistes au coup d'envoi au Pays de Galles.

La défaite à domicile face à l'Italie a enterré les derniers espoirs des français pour remporter ce tournoi des 6 Nations. Il y avait encore une opportunité à condition que l'Angleterre batte l'Irlande et qu'ensuite, la France batte l'Angleterre. Désormais, il n'y a plus d'espoir. Il faut bien terminer le tournoi tout en préparant le prochain championnat du monde.

La France a dévoilé son équipe pour le déplacement jeudi au Pays de Galles. Loan Lavergne, Geoffrey Malaterre et Maxence Biasotto sont titulaires.

 

Ils avaient été appelés pour la première fois pour préparer cette rencontre et les deux jeunes brivistes entrent directement dans le XV de départ. Vainqueur du Supersevens avec les Barbarians l'automne dernier, Geoffrey Malaterre va faire ses débuts en U20 en débutant au poste de numéro 6 face au Pays de Galles. A ses côtés, il va retrouver son coéquipier Loan Lavergne qui lui aussi débute en U20, au poste de troisième ligne centre. Pour Maxence Biasotto, il est proche du Grand Chelem avec une 4 feuilles de matchs et une 3e titularisation à l'aile de l'équipe de France.

Les trois brivistes ainsi que Léo Carbonneau, Tom Raffy et Mathis Ferté postulent pour faire partie du groupe français qui défendra son triple titre de champions du monde U20 cet été.