4 brivistes pour préparer la dernière rencontre du tournoi des 6 Nations U20
Publié le dimanche 10 mars 2024 à 14:00 - par Rémi Brazon

Le tournoi des 6 Nations est sur le point de se terminer et pour les U20, le résultat final n'aura pas été celui voulu avant le début du tournoi. Malgré tout, il faut en tirer une expérience qui doit être positive pour préparer le championnat du monde cet été. 4 brivistes entament la préparation de l'ultime rencontre.

Mathématiquement, la France peut encore gagner le tounoi mais il faudrait un énorme miracle qui devrait venir d'Irlande avec un succès de l'Ecosse ... qui n'a gagné qu'un point dans ce tournoi. En plus de ce résultat, la France doit l'emporter avec le bonus offensif face à l'Angleterre, leader après 4 journées.

Geoffrey Malaterre, Léo Carbonneau Maxence Biasotto et Mathis Ferté sont dans le groupe pour préparer la réception de l'Angleterre.

 

Sur l'ensemble du tournoi, on retrouve un briviste : Maxence Biasotto. L'ailier briviste a, pour le moment, participé aux quatre premières journées dont les trois dernières comme titulaire. Geoffrey Malaterre a vécu sa première sélection la semaine dernière à Cardiff. Après avoir disputé la rencontre face à l'Irlande, Léo Carbonneau et Mathis Ferté ont été laissés à disposition du CAB pour les autres journées. Les deux champions du monde réintègrent le groupe pour cette ultime journée.

A noter l'absence de Tom Raffy qui n'a pas été appelé pour ce dernier match (le retour d'Hugo Reus n'étant pas étranger à cette absence) ainsi que celle de Loan Lavergne, blessé à la cheville au Pays de Galles.