Transfert : des prolongations en approche à Brive dont Ugalde et Koyamaibole ?
Publié le mercredi 12 octobre 2016 à 13:16

Le début de semaine a été agité mais désormais il faut revenir un peu au calme. Le président du CA Brive Jean Jacques Bertrand s'est exprimé et a annoncé quelques bonnes nouvelles qui devraient se valider dans les semaines à venir. Dans une tempête, on a toujours besoin d'un capitaine pour mener la barre du navire.

Ici aux côtés de Nicolas Bezy, Thomas Laranjeira et Benjamin Lapeyre, Matthieu Ugalde est en discussion pour prolonger au CA Brive

En quelques jours, Brive a vu deux de ses éléments s'engager dans des grosses écuries de ce championnat : Lucas Pointud à Toulouse et Teddy Iribaren au Racing 92. Il est toujours désolant de perdre deux titulaires mais c'est la loi du marché et il est difficile de lutter face à des adversaires plus armés économiquement. Le CAB doit continuer à avancer, comme il a toujours fait, et trouver des solutions pour compenser les départs par quelques trouvailles (comme l'ont été Pointud et Iribaren) par-ci par-là.

En interview dans La Montagne, Jean Jacques Bertrand s'est voulu rassurant quant au visage que l'équipe aurait dans un futur proche et que le dossier prolongations de contrat est en bonne voie. Sans le révéler officiellement, le président briviste se montre confiant sur plusieurs cas. Selon les informations du journal, l'ouvreur briviste Matthieu Ugalde, en fin de contrat en juin, a donné son accord pour un nouveau bail de 3 ans. Autre joueur en fin de contrat, Sisa Koyamaibole ne serait pas contre pour poursuivre l'aventure briviste. Malgré ses 36 ans, le fidjien est aimé du public corrézien et est une priorité actuellement pour les dirigeants du CAB.

Si une partie de l'effectif est verrouillée jusqu'en 2018 ou 2019, une autre arrive en fin de contrat en juin. Si deux joueurs se sont déjà engagés ailleurs, d'autres resteront et le bon début de championnat devrait inciter les dirigeants à boucler certains dossiers rapidement et peut être avancer sur des arrivées en vue de la saison prochaine.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2016/2017

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Sisaro KOYAMAIBOLE
Troisième ligne
Matthieu UGALDE
Demi d'ouverture
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 14
2 Montpellier 14
 
11 Pau 8
12 Brive 7
13 Bordeaux 6
14 Perpignan 5
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 4
Perpignan 19 13 Toulon
Bayonne 20 15 Bordeaux
Lyon 33 27 Stade Français Paris
Montpellier 43 17 Pau
Castres 12 6 Brive
Toulouse 37 10 Racing 92
Clermont 22 13 La Rochelle
Résultats Top 14