Rugby transfert : Pointud rejoint Toulouse
Publié le jeudi 29 septembre 2016 à 16:32

Perdre un joueur important n'est jamais simple pour un club, quel qu’il soit. Il y a quelques saisons en arrière, Julien Ledevedec signait à Bordeaux dès l'automne mais Brive avait su rebondir en engageant Peet Marais. Désormais ce cas de figure se représente, espérons que le CA Brive saura tout aussi bien réagir.

img-accroche-transfert-depart-lucas-pointud-toulouse

On savait le transfert dans les tuyaux et que l'affaire pouvait rapidement se conclure. Dans son édition de lundi, Midi Olympique annonçait le fort intérêt qu'avait le Stade Toulousain sur le pilier briviste Lucas Pointud. Clermont était sur le coup mais le joueur n'avait pas retenu cette candidature.

Ce jeudi soir, l'Equipe relate que Pointud sera toulousain à partir de la saison prochaine et pour les trois prochaines saisons. Toulouse entame donc sa phase de reconstruction avec l'arrivée du droitier néo-zélandais Charlie Faumuina et sûrement celle du demi de mêlée castrais Lucas Dupont.

Perdre Pointud est important pour Brive qui avait en sa possession deux très bons gauchers avec l'ancien bayonnais et Karlen Asieshvili. Mais désormais, le CAB a le temps de bien examiner le marché et prendre un joueur capable de remplacer son futur ex-joueur tant dans le groupe que sur le terrain.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2017/2018

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14