Transfert : Peet Marais prolonge pour trois ans (officiel)
Publié le vendredi 18 novembre 2016 à 14:22

2016 aura été une année noire pour Peet Marais mais dans ce flot de mauvaises nouvelles, il y a quand même eu quelques rayons de soleil. En lui octroyant une prolongation de contrat, Brive croit en son retour et sa capacité à retrouver l'ensemble de ses moyens. Le phœnix doit renaitre de ses cendres.

Le 2e ligne sud-africain du CA Brive, Peet Marais, vit une saison compliquée mais son avenir sera toujours à Brive avec cette prolongation de contrat

Actuellement, il ne serait pas de trop en 2e ligne. Entre la suspension de Johan Snyman et les départs en sélection de Julien Ledevedec et Dominiko Waqaniburotu (3e ligne mais pouvant dépanner en 2e ligne à l'occasion), la 2e ligne est mince et fragile à Brive. Blessé au genou dès la 2e journée, Peet Marais prend son mal en patience mais c'est déjà où se fera son avenir.

Le club du CA Brive a (enfin) officialisé la prolongation de plusieurs joueurs dont le 2e ligne sud-africain Peet Marais !

Âgé de 26 ans, Marais a rejoint Brive il y a maintenant 3 saisons. Dès sa première saison, il s'est imposé aux côtés du capitaine Arnaud Méla et dispute 21 rencontres (19 titularisations). Lors de la saison suivante, les ennuis commencent. Si tout se passe bien lors de la première partie de saison, une entorse à la cheville en janvier freine la progression du sud-africain. A peine revenu, sa saison s'arrête à Grenoble avec une grosse blessure au coude survenue sur la dernière action de la rencontre. Revenu en forme, sa saison 16/17 tourne court car dès la réception du Stade Français lors de la deuxième journée, son genou lâche sur une faute parisienne. On espère le revoir sur les terrains au printemps. Pendant ce temps là, Peet a vu son petit frère Retief le rejoindre à Brive et surtout, il est devenu papa d'une petite fille Karlie.

 

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2017/2018

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Peet MARAIS
Deuxième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14