Transfert : Matthieu Ugalde prolonge pour trois ans (officiel)
Publié le vendredi 18 novembre 2016 à 13:44

Dès son arrivée, le club, en misant sur lui, a montré qu'il comptait sur lui. En début de championnat, il a fauté gravement mais là encore, Brive montre qu'il garde confiance en son potentiel. S'il va perdre son alter égo à la charnière, Matthieu Ugalde va rester au CA Brive pour rendre la confiance que lui a accordé le club depuis son arrivée.

L'ouvreur du CA Brive, Matthieu Ugalde vient de prolonger pour 3 années supplémentaires à Brive

Sa saison sera marquée par son geste à Grenoble dont il paie actuellement les conséquences. Mais pendant qu'il ronge son frein en attendant d'être à nouveau autoriser à refouler les pelouses du Top 14 et de la Challenge Cup, Matthieu Ugalde voit son avenir clarifier

Le club du CA Brive a (enfin) officialisé la prolongation de plusieurs joueurs dont l'ouvreur Matthieu Ugalde !

Âgé de 24 ans, Ugalde en est à sa deuxième saison sous le maillot briviste. Son arrivée a mis du temps à se concrétiser, entre la descente (et donc le maintien de Brive) de Bayonne en Pro D2 et le projet de fusion entre Bayonne et Biarritz. Finalement, le bayonnais rejoint le CAB et rapidement, l'alchimie se crée avec là aussi un nouveau venu Teddy Iribaren. La saison dernière, Ugalde a disputé 21 rencontres toutes compétitions confondues pour 18 titularisations et 2 essais marqués. Cette saison est rapidement coupée. A son 3e match disputé (pour autant de titularisations), Matthieu Ugalde se fait prendre par la patrouille à Grenoble et écope de 14 semaines de suspension. Il sera de retour à compter du ... match retour contre Grenoble. Espérons que cette suspension et sa prolongation de contrat amèneront de la sérénité dans l'esprit du jeune ouvreur briviste.

 

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2017/2018

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Matthieu UGALDE
Demi d'ouverture
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14