Transfert : Franck Romanet quitte Lyon pour rejoindre Brive (officiel)
Publié le vendredi 18 novembre 2016 à 11:30

Personne ne l'a vu venir, il n'était pas dans les rumeurs concernant une arrivée à Brive et pourtant il sera bien briviste à partir de la saison prochaine. En manque de temps de jeu cette saison à Lyon, Franck Romanet va rejoindre Brive pour se relancer et apporter son instinct de finisseur au CAB.

img-accroche-transfert-arrivee-franck-romanet

Deux arrivées étaient acquises pour le CA Brive : Étienne Herjean de Narbonne et Damien Lagrange de La Rochelle. Une troisième vient s'ajouter à la liste ce matin lorsque le CAB a officialisé (enfin) bon nombre de prolongations et ce trio d'arrivées. L'ailier de Lyon, Franck Romanet, sera briviste pour les 2 prochaines saisons !

Natif du Jura, Romanet commence le rugby dans sa ville natale de Lons le Saunier. Il part ensuite à Bourgoin pour y intégrer le centre de formation et tombe dans une génération dorée avec les David, Pelo ou encore Dumoulin. Après deux saisons au CSBJ (avec qui il sera finaliste du Challenge européen en 2009), il arrive au cours de la saison 2009/2010 au LOU Rugby. A Lyon, il va alterner entre la Pro D2 et le Top 14, il va jouer, il va marquer mais aussi connaitre quelques grosses blessures (fracture de la main en mars 2014). En 8 saisons dans le Rhône, Franck Romanet a disputé 128 rencontres (113 titularisations) et a marqué un total de 33 essais. Avec Lyon, il est également devenu 3 fois champion de France de Pro D2 en 2011, 2014 et 2016.

Face à la concurrence à l'aile du côté de Lyon, le jurassien part pour de nouvelles aventures du côté de Brive. La concurrence sera également là mais si son instinct de finisseur est toujours présent, il pourrait trouver sa place au sein de l'escouade offensive briviste.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2017/2018

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Franck ROMANET
Trois quart aile
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Béziers Bayonne
Bourg en Bresse Soyaux-Angoulême
Aurillac Mont de Marsan
Vannes Montauban
Colomiers Nevers
Provence Rugby Massy
Biarritz Carcassonne
Brive 21 20 Oyonnax
Résultats Top 14