Chaque intersaison est le moment du ménage de printemps. Les équipes ajustent leur effectif pour la saison à venir. Certains joueurs quittent leur club pendant que d'autres font le chemin inverse. Avant d'apprendre à connaitre leurs nouveaux joueurs, les supporters remercient leurs anciens joueurs.
Il a accompagné le CAB lors de son retour dans l'élite. Simon Pinet a rejoint Brive lors de sa remontée en Top 14. Après deux saisons accomplies en Pro D2 du côté d'Aurillac (60 matchs dont 42 titularisations), le 2e ligne va découvrir le Top 14. Sa première saison est encourageante avec 17 feuilles de match dont 4 titularisations. Difficile de trouver du temps de jeu derrière la paire inamovible Le Devedec - Méla, Simon va profiter de la maladie d'Olivier Caisso pour gagner du temps de jeu. Mais c'est en Amlin Challenge Cup que l'ancien d'Aurillac va s'exprimer pleinement. Titulaire lors de toutes les rencontres, il débute par un essai à Calvisano et termine sa campagne européenne par un quart à Bath.
La deuxième saison sera plus compliquée pour Pinet. Confronté à l'arrivée de Peet Marais, son temps de jeu se réduit comme peau de chagrin (surtout après le déplacement à Bayonne durant lequel Pinet écope d'un carton jaune coûteux). Seulement 7 rencontres disputées et 3 titularisations pour Simon qui ne pourra pas non plus se servir de la Challenge Cup pour récupérer de la confiance (3 rencontres dont 2 titularisations). La phase retour sera très compliquée avec seulement 31 minutes de jeu (en 2 rencontres). Arrivé en fin de contrat, Simon Pinet fait le choix de quitter le CAB pour rejoindre un de ses anciens clubs : l'US Montauban.
Merci pour avoir porté et défendu le maillot du CAB et bonne chance pour ta nouvelle carrière à Montauban
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2015/2016
Article rédigé par Rémi Brazon