Le maintien et l'assurance de participer au prochain Top 14, Brive y voit plus clair dans son avenir proche. Il va surtout pouvoir avancer sur des dossiers mis au point mort. Le premier vient d'être finalisé et d'autres vont suivre rapidement. L'effectif 2015/2016 prend forme au CAB.
Arrivé en tant que joker médical de Pat Barnard, Giorgi Jgenti arrive en Corrèze avec quelques interrogations. Mis au placard à Bayonne, arrivera-t-il à s'intégrer au groupe briviste, à apporter un plus et retrouvera-t-il son niveau passé ? La réponse fut rapidement trouvée : oui !
Parfait complément de Kevin Buys, le pilier droit géorgien apportera toute sa science dans le jeu d'avants. Il vient de disputer 9 matchs de Top 14 (pour 4 titularisations). Son statut de joker prenant fin actuellement, Giorgi Jgenti vient de prolonger son contrat pour deux années supplémentaires comme vient de l'annoncer le club corrézien
Giorgi Jgenti prolonge au CABCL ! Le pilier droit georgien a signé pour deux saisons supplémentaires. pic.twitter.com/muohoK2Fwo
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 27 Mai 2015
Les réactions de Giorgi Jgenti et de Nicolas Godignon :
Giorgi Jgenti
Je suis très heureux de poursuivre avec Brive. Je me sens bien ici, avec le staff, les autres joueurs. Je les remercie de m'avoir fait confiance.
Nicolas Godignon
Je suis très content que nous puissions continuer l’aventure ensemble. Giorgi a montré depuis son arrivée une vraie volonté de travailler et de s’intégrer dans le groupe. Nous sommes vraiment heureux de pouvoir compter sur lui la saison prochaine.
La tribu géorgienne sera encore présente pour quelques temps à Brive !
Giorgi Jgenti sera toujours là pour pousser la mêlée briviste
Concernant les autres dossiers (arrivées, prolongations ...), cela devrait s'accélérer et se finaliser dans les prochains jours. Un des dossiers prioritaires est la prolongation de Sisa Koyamaibole. Au vu de sa saison, il n'y a aucune question à se poser !
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive pour la saison 2015/2016
Article rédigé par Rémi Brazon