Rugby transfert : Wilhelm Steenkamp bloqué en Australie ?
Publié le lundi 3 août 2015 à 12:27

Tout le monde connait le jeu "Mais où est Charlie ?". A Brive, les supporters ont crée leur propre version qui est "Mais où est Steenkamp ?". Signature quasiment acquise par tout le monde, le 2e ligne sud-africain de la Western Force n'a toujours pas pointé le bout son nez en Corrèze à moins d'un mois de la reprise du Top 14. Et pour cause, il y a de l'eau dans le gaz.

img-accroche-transfert-steenkamp-brive-western-force

A l'intersaison, Brive a perdu plusieurs plumes en 2e ligne. Il s'est donc attelé à renforcer ce secteur avec tout d'abord l'arrivée de Johan Snyman en provenance de Llanelli. Le sud-africain devait être rejoint par un de ses compatriotes, Wilhelm Steekamp, en provenance de la Western Force. Malgré que la signature n'a pas été officialisé par le club, tout le monde tenait pour acquis cette arrivée.

Mais le temps passe et toujours pas de Steenkamp à l'horizon. Les supporters commencent à se poser des questions et se demandent si un jour on verra le sud-africain à Brive. Si on a d'abord évoqué un problème de non-JIFF (qui s'est conclu avec le départ de Johannes Coetzee), le problème semble être tout autre.

Midi Olympique, dans son édition d'aujourd'hui (ndlr : 03/08), révèle les dessous de "l'affaire Steenkamp" : la Western Force bloque le départ de son joueur et ne veut pas le libérer !

img-contenu-transfert-steenkamp-brive-western-force

Le temps presse pour le CAB avec le début du Top 14 prévu pour le 22 août à Toulouse. En attendant de voir comment se décante cette situation, les dirigeants brivistes ont activé le plan B et cherche un nouveau deuxième ligne (au cas où). Espérons que ce cas ne se termine pas comme le cas Lazzaroni la saison dernière. Annoncé signé par le club, il n'est jamais arrivé à Brive, bloqué par sa fédération et finalement resté en Italie.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2015/2016

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Wilhelm STEENKAMP
Deuxième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble Montpellier
Résultats Top 14