Transferts Top 14 Brive : Marco Lazzaroni arrive au CAB et Victor Laval rejoint Carcassonne
Publié le mercredi 18 juin 2014 à 04:00

transfertSans nouvelles de leur club préféré, les supporters brivistes s'inquiétaient un peu avant la reprise. Mais le CAB rattrape le temps perdu en annonçant plusieurs renforts, à la fois en équipe première et en Espoirs. Mais il ne faut pas oublier les anciens qui commencent de nouvelles aventures ailleurs. Bienvenue à Marco Lazzaroni et bonne chance à Victor Laval.

Marco Lazzaroni arrive au CA Brive pour intégrer le centre de formation tandis que Victor Laval rejoint Carcassonne 

Commençons par le départ. Non prolongé à Brive, Victor Laval a trouvé un point de chute pour sa carrière professionnelle. Après les Espoirs à Brive, le pilier vient de s'engager pour une saison avec Carcassonne en Pro D2. Il cherchera à gagner du temps de jeu et de l'expérience dans une division qui se densifie d'année en année. Dans l'Aude, il retrouvera un ancien coéquipier en la personne de Benjamin Caminati.

Ci-dessous, vous pouvez retrouvez le tweet officiel du club qui annonce la signature :

Au niveau des arrivées, Brive mise sur l'avenir. Lundi, Benito Masilevu arrive en Corrèze pour renforcer l'équipe première. Hier, le CAB a officialisé deux nouveaux renforts qui seront d'abord intégré à l'équipe Espoirs mais avec la perspective d'atteindre l'équipe fanion de Brive dans les années à venir. Marco Lazzaroni est un international italien évoluant en 2e ligne (18 ans, 1m94 pour 105 kg) et Paul Ah Him est un international samoan évoluant au centre (19 ans, 1m89 pour 103 kg). Les deux joueurs viennent de participer à la coupe du monde -20 ans en Nouvelle-Zélande.

Ci-dessous, vous pouvez retrouvez le tweet officiel du club qui annonce la signature :

Pierre-Etienne Coudert s'est exprimé sur le site officiel du club

Pierre-Etienne Coudert

Ces deux joueurs ont été ciblés depuis quelques mois, car ils répondent à un besoin futur pour le groupe professionnel. Le parcours de Marco LAZZARONI est suivi depuis près d’une saison déjà, c’est un joueur aguerri aux joutes du championnat de 1ère division italienne. Quant à Paul AH HIM, c’est un joueur qui a été découvert sur les matches de la Coupe du Monde des moins de 20 ans, une compétition au cours de laquelle il a pu démontrer toutes ses compétences à son poste. Nous sommes certains que Marco et Paul pourront progresser au contact du groupe professionnel à Brive et ainsi pouvoir rapidement répondre aux exigences du TOP14.

 

>> Retrouvez l'ensemble des transferts du CA Brive dans notre tableau récapitulatif <<

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Mont de Marsan 17 13 Bayonne
Soyaux-Angoulême 23 19 Carcassonne
Massy 24 27 Béziers
Oyonnax 46 6 Aurillac
Bourg en Bresse 18 16 Nevers
Colomiers 23 19 Montauban
Brive 45 14 Provence Rugby
Biarritz 31 32 Vannes
Résultats Top 14