Rugby transfert : Johannes Coetzee cède sa place à Wilhelm Steenkamp ?
Publié le vendredi 17 juillet 2015 à 05:52

Alors que la préparation estivale bat son plein et que l'effectif est en place, peut-on voir quelques derniers ajustements avant le début de la saison ? Un changement est dans l'air du temps depuis quelques semaines et les indices portent à croire qu'il est sur le point d'être finalisé.

img-accroche-depart-coetzee-arrivee-steenkamp-1

Mardi a eu lieu la traditionnelle présentation de l'effectif du CAB pour la saison à venir. Tous les joueurs étaient présents mis à part les mondialistes (Karlen Asieshvili, Dominiko Waqaniburotu et Benito Masilevu). Mais était ce vraiment la vérité ? Pas si sûr car un nom revient avec insistance dans les conversations brivistes : Wilhelm Steenkamp.

Ce 2e ligne sud-africain, évoluant à la Western Force en Australie, a été annoncé comme nouvelle acquisition il y a quelques semaines déjà. Mais pour que ce transfert devienne une réalité, le club devait libérer une place de non-JIFF dans son effectif. Et le choix s'est porté sur Johannes Coetzee.

Si Steenkamp n'a pas été cité lors de la présentation, Coetzee ne l'a pas été non plus que ce soit dans l'effectif actuel ou bien dans les mondialistes. Or le pilier sud-africain prépare actuellement la coupe du monde avec la Namibie. Tous ces indices amènent à la conclusion que ce mouvement de vase communicant va très bientôt s'officialiser.

Alors qu'il lui restait encore une année de contrat, Johannes Coetzee a entériné la décision et s'apprête à faire ses adieux à la Corrèze, un sud-africain chassant l'autre. Si le transfert prend du temps, c'est qu'il faut régler quelques détails "administratifs" de part et d'autre des différentes parties. Mais tout porte à croire que Wilhelm Steenkamp sera briviste à la reprise du championnat d'ici un mois.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2015/2016

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Wilhelm STEENKAMP
Deuxième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Béziers Bayonne
Bourg en Bresse Soyaux-Angoulême
Aurillac Mont de Marsan
Vannes Montauban
Colomiers Nevers
Provence Rugby Massy
Biarritz Carcassonne
Brive 21 20 Oyonnax
Résultats Top 14