Brive continue sa préparation pour la saison à venir. Après avoir officialisé la venue de 3 avants, un nouveau 3/4 vient renforcer le CA Brive et rejoint Benjamin Lapeyre. Cadre au Biarritz Olympique, Seremaia Burotu va changer d'air durant l'intersaison et retrouver le Top 14. Bienvenue Seremaia !
Un recrutement à ce poste là ne paraissait pas une priorité mais quand une opportunité se présente, c'est dur d'y résister. Début mars, la piste est apparue en parallèle de celle de l'aurillacois Merab Sharikadze. Il y a quelques semaines, Biarritz décide de mettre fin aux contrats de plusieurs joueurs dont certains cadres. Profitant de l'aubaine, Brive récupère l'ancien biarrot Seremaia Burotu et l'engage pour 2 ans
Seremaïa Burotu quitte le @BOPBweb pour le @CABCLRUGBY pour 2 ans. pic.twitter.com/EmlnFgmSHb
— Actus ProD2 (@ActusProD2) 18 mai 2016
Formé au rugby à VII où il explose lors de la coupe du monde 2009 et termine 5e meilleur marqueur d'essais (29) lors de la campagne 2010-2011 des IRB Sevens World Series. A la suite de cela, le fidjien s'engage avec le Biarritz Olympique. Après une première saison d'adaptation, Burotu confirme au centre de l'attaque du BO. Après 80 matchs dont 54 titularisations en 5 saisons, c'est un nouveau challenge qui se présente à Seremaia Burotu qui va retrouver en Corrèze plusieurs compatriotes qui seront là pour faciliter son intégration au sein de l'effectif briviste.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2016/2017
Article rédigé par Rémi Brazon