Rugby transfert : quels joueurs en approche du CAB ?
Publié le mercredi 3 juin 2015 à 13:30

En cette intersaison, les équipes peaufinent leur effectif et placent leurs pions sur plusieurs dossiers et essaient de dénicher la perle rare. Beaucoup de paramètres rentrent en jeu tandis que les supporters se livrent à la devinette : qui vient dans mon club ?

rugby transfert ca brive - rumeurs arrivées nicolas godignon - allezbriverugby

Invité de l'émission "Au cœur du CAB" sur Télim TV, Nicolas Godignon a livré quelques pistes concernant les futures arrivées au sein du club briviste pour la saison 2015-2016. Le manager corrézien confirme les arrivées du 2e ligne Johan Snyman (Llanelli), du 3e ligne William Whetton (Castres), du demi de mêlée Teddy Iribaren (Montpellier) et du centre Benjamin Petre (Agen) qui est pour l'instant le seul à avoir été officialisé.

Concernant les pistes de recrutement, Brive cherche à recruter un pilier, un autre 2e ligne et 2 joueurs derrière. Mais qui peuvent-ils bien être ?

Pour le pilier, cela pourrait être Lucas Pointud. Le bayonnais est annoncé avec insistance depuis plusieurs jours et aurait donné son accord pour une durée de 2 ans.

Pour le 2e ligne, une rumeur envoie le CAB vers l'hémisphère Sud et Auckland. Peut être s'agit-il de Josh Bekhuis (28 ans, 2m, 115kg) ? Le 2e ligne néo-zélandais a participé à 12 matchs (dont 11 en tant que titulaire) de Super Rugby cette saison. A moins que Brive cherche à attirer dans ses filets un gros poisson en la personne de Patrick Tuipulotu (22 ans, 1m98, 120 kg). Mais son forfait pour la coupe du monde dû à une opération à la hanche (défaut de développement) met sûrement fin à cette piste.

img-contenu-rumeurs-transferts-brive-1

Josh Bekhuis, futur joueur du CAB ?

Concernant le recrutement dans la ligne de 3/4, les pistes menant à Ugalde et Rouet se sont considérablement refroidies dernièrement. En effet, les deux joueurs ont donné leur accord pour faire partie de la future équipe basque si elle venait à voir le jour. Brive cherche donc d'autres joueurs pour se renforcer. Les forums brivistes bruissent d'une rumeur depuis plusieurs semaines : l'arrivée de Frédéric Michalak. Info, intox ou doux rêve pour certains supporters ? Son expérience ne serait qu'un plus pour l'équipe mais pas sûr que le challenge briviste intéresse l'international français. Le CAB doit plutôt être sur la piste d'un joueur polyvalent ouvreur/centre et d'un 3e demi de mêlée.

Conclusion

Si les chemins menant aux recrues potentielles sont parfois tortueux, ils peuvent révéler de belles surprises. Si les noms restent à préciser, les pistes sont plus précises : un pilier, un 2e ligne et deux joueurs derrière. Si Lucas Pointud est en passe de venir, les autres restent à définir. Le 2e ligne sudiste se heurte à la législation des JIFF. En dehors des clous cette saison, le CAB ne pourra se permettre une 2e saison hors de la réglementation. La rumeur Michalak ne devrait rester qu'à l'état de rumeur mais dans le sport, tout est possible. Qui aurait dit que Nalaga signerait à Lyon après la volte-face de Toulon ?

 

Si vous étiez recruteur du CAB, quels joueurs prendriez vous ? Donnez votre avis.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive pour la saison 2015/2016

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14