Rugby transfert : Matthieu Ugalde s'engage au CA Brive (officiel)
Publié le jeudi 25 juin 2015 à 12:32

Le monde des transferts est un monde parfois assez opaque où tout peut évoluer d'un instant à l'autre. Presque signé, puis non et finalement oui. Matthieu Ugalde a vécu une intersaison compliquée mais il a fait le choix de la stabilité. Un temps annoncé au CAB, il avait fait le choix du projet basque. Finalement, le centre est revenu vers le projet briviste à quelques jours de la reprise.

rugby transfert ca brive - signature matthieu ugalde - allezbriverugby 

Le projet de fusion entre Bayonne et Biarritz remplit l'actualité rugbystique de cette intersaison. Mais si les supporters montent au front, les joueurs sont dans l'incertitude la plus complète. A la suite de la relégation de Bayonne en Pro D2, nombre sont les joueurs à quitter le navire. Lucas Pointud a rejoint le CAB et devait être suivi par Matthieu Ugalde. Mais convaincu par le projet basque, il décidait de rester sur les bords de l'Adour. Cependant, le projet a du mal à prendre forme et il fallait faire un choix. C'est désormais officiel, Matthieu s'est engagé avec Brive pour les 2 prochaines saisons (soit jusqu'en juin 2017).

Formé à l'Aviron Bayonnais, il a gravi les différents échelons avant d'obtenir du temps de jeu petit à petit en équipe première. Le joueur qui vient d'avoir 23 ans peut jouer à la fois ouvreur et centre. Doté d'un gabarit moyen (1m81, 87kg), c'est un joueur qui vient de disputer 23 matchs dont 18 en tant que titulaire la saison dernière en Top 14. C'est un très bon pari pour l'avenir du côté du CAB qui se dote d'un joueur complet.

La première réaction du nouveau briviste Matthieu Ugalde (source La Montagne)

Ça fait un petit moment que l'on était en contact, quelques temps après la descente avec Bayonne, Nicolas Godignon m'a appelé. Le fait que cela soit le flou autour de la fusion entre Bayonne et Biarritz a été décisif. Signer avec Brive est une grande opportunité. Je recherchai un club familial pour retrouver ce que j'avais chez moi. J'arrive la pointe sur les pieds, j'ai 23 ans, je suis jeune, je vais essayer de prendre le plus de temps de jeu possible, jouer et rendre au club ce qu'il m'a donné.

Nicolas Godignon

Matthieu a mis un peu de temps à rejoindre l’effectif de Brive, l’épisode basque ayant quelque peu retardé les choses. C’est un joueur polyvalent, en recherche d’un club qui lui corresponde dans ses valeurs, et qui avait à cœur de signer à Brive. Nous sommes vraiment heureux de pouvoir compter sur lui pour les deux saisons à venir.

Bienvenue Matthieu à Brive et au CAB ! 

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive pour la saison 2015/2016

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Matthieu UGALDE
Demi d'ouverture
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Racing 92 35
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon 14 31 Racing 92
Résultats Top 14