Rugby transfert : Koyamaibole prolonge et Ugalde arrive au CA Brive?
Publié le vendredi 29 mai 2015 à 13:00

Il y a une frénésie d'achat dans le Top 14, on se croirait en période de soldes ! Du côté de Brive, après avoir assuré son maintien, on peut réellement s'attaquer à l'amélioration de l'effectif pour la saison prochaine. Et il semblerait que la route reliant Brive à Bayonne soit la route du soleil. Un nouveau bayonnais en approche ?

img-accroche-rumeurs-tranferts-arrivee-ugalde-brive 

La piste bayonnaise serait-elle privilégiée du côté de Brive ? En tout cas, jusqu'à présent les arrivées de François Da Ros et Giorgi Jgenti ont été de très bonnes pioches. Relégué en Pro D2, l'Aviron Bayonnais va avoir énormément de mal à retenir ses meilleurs éléments et la fuite des talents a déjà commencé. Pour ne pas être en reste, le CAB veut aussi sa part du gâteau (basque elle est facile celle-là !) et après avoir avancé sur le dossier Lucas Pointud, un autre bayonnais pourrait faire le même trajet vers la Corrèze.

Selon Midi Olympique, l'ouvreur/centre Matthieu Ugalde (22 ans, 1m81, 89kg) pourrait proposer ses services au club corrézien. Dans un profil similaire à Riaan Swanepoel (ouvreur, centre et à l'occasion buteur), l'ancien bayonnais peut parfaitement rentrer dans la rotation aux postes de 10 et de 12 et à seulement 22 ans, il serait une belle promesse pour l'avenir.

img-contenu-rumeurs-tranferts-arrivee-ugalde-brive-1

La nouvelle dans Midi Olympique

Après ses possibles arrivées de Lucas Pointud et Matthieu Ugalde, le CA Brive verrouille une grande majorité de ses joueurs actuels. Annoncé prolongé fin mars puis peut être en partance pour Lyon, Sisa Koyamaibole va prolonger son aventure à Brive et ce pour les deux prochaines saisons d'après La Montagne. Malgré l'intérêt de plusieurs équipes, le puissant fidjien choisit la stabilité.

img-accroche-resume-match-top14-brive-castres 

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive pour la saison 2015/2016

Photo : Aviron Bayonnais

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Matthieu UGALDE
Demi d'ouverture
Sisaro KOYAMAIBOLE
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14