Il y a une frénésie d'achat dans le Top 14, on se croirait en période de soldes ! Du côté de Brive, après avoir assuré son maintien, on peut réellement s'attaquer à l'amélioration de l'effectif pour la saison prochaine. Et il semblerait que la route reliant Brive à Bayonne soit la route du soleil. Un nouveau bayonnais en approche ?
La piste bayonnaise serait-elle privilégiée du côté de Brive ? En tout cas, jusqu'à présent les arrivées de François Da Ros et Giorgi Jgenti ont été de très bonnes pioches. Relégué en Pro D2, l'Aviron Bayonnais va avoir énormément de mal à retenir ses meilleurs éléments et la fuite des talents a déjà commencé. Pour ne pas être en reste, le CAB veut aussi sa part du gâteau (basque elle est facile celle-là !) et après avoir avancé sur le dossier Lucas Pointud, un autre bayonnais pourrait faire le même trajet vers la Corrèze.
Selon Midi Olympique, l'ouvreur/centre Matthieu Ugalde (22 ans, 1m81, 89kg) pourrait proposer ses services au club corrézien. Dans un profil similaire à Riaan Swanepoel (ouvreur, centre et à l'occasion buteur), l'ancien bayonnais peut parfaitement rentrer dans la rotation aux postes de 10 et de 12 et à seulement 22 ans, il serait une belle promesse pour l'avenir.
La nouvelle dans Midi Olympique
Après ses possibles arrivées de Lucas Pointud et Matthieu Ugalde, le CA Brive verrouille une grande majorité de ses joueurs actuels. Annoncé prolongé fin mars puis peut être en partance pour Lyon, Sisa Koyamaibole va prolonger son aventure à Brive et ce pour les deux prochaines saisons d'après La Montagne. Malgré l'intérêt de plusieurs équipes, le puissant fidjien choisit la stabilité.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive pour la saison 2015/2016
Photo : Aviron Bayonnais
Article rédigé par Rémi Brazon