Rugby transfert : présentation de Soso Bekoshvili
Publié le vendredi 29 juillet 2016 à 11:59

Les bons piliers ne sont pas si nombreux que ça et ils ne restent pas longtemps sur le bord de la route. Il faut parfois chercher dans les divisions inférieures et tenter des paris. Brive en tente un avec le recrutement du pilier de Chambéry Soso Bekoshvili. Sera-t-il réussi ? Seul le temps le dira car la formation d'un pilier demande parfois beaucoup de temps.

img-accroche-presentation-bekoshvili 

Image : Dauphiné Libéré

Présentation et parcours du joueur

img-contenu-presentation-bekoshvili-1Soso Bekoshvili

Né le 3 novembre 1993 à Tbilissi (Géorgie)

1m83 118 kg

Pilier droit

 

 

 

 

Parcours

Formé au RC Locomotive Tbilisi

2015-2016 Chambéry (17 matchs en Fédérale 1)

 

Soso Bekoshvili : la tradition

La Géorgie est une terre de rugby et ce n'est pas à prouver. Bon nombre de joueurs ont effectué le voyage depuis le Caucase jusqu'à la France pour faire carrière. La saison dernière, ils étaient trois et ils le seront encore cette saison mais avec deux nouvelles têtes. L'une d'entre elles est Soso Bekoshvili. Ce pilier n'est arrivé en France que la saison dernière mais voilà déjà qu'il va découvrir le haut niveau. Formé au RC Locomotiv de Tbilissi (un des nombreux clubs de la capitale géorgienne), il dispute la finale du championnat contre les Lelo Saracens mais ne parvient pas à battre l'ogre du championnat de Géorgie qui enchaine les titres de champion depuis 2013. C'est alors le départ pour la France et la case Fédérale 1 (comme souvent) et pour Soso c'est direction Chambéry. Au pied des Alpes, le géorgien va vite montrer ses qualités en mêlée et dans le jeu. Chambéry est un club qui monte depuis quelques années. Champion de Fédérale 2 en 2013, il se qualifie pour le trophée Jean-Prat. Titulaire à chacune des 7 rencontres disputées, Bekoshvili va soulever son premier trophée en France avec le trophée Jean-Prat. Les performances avec le SOC attire l’œil du CA Brive qui le recrute pour en faire son 4e pilier droit. Entouré de Karlen Asieshvili et Vasil Lobzhanidze, Soso Bekoshvili n'arrive pas en terre inconnue à Brive.

Soso Bekoshvili adresse quelques mots à son nouveau public lors de la présentation de l'effectif du CA Brive pour la saison 2016/2017

Encore un peu timide pour sa première devant son nouveau public !

 

Notre avis sur Soso Bekoshvili

Tout comme Vivien Devisme, Soso Bekoshvili va faire le grand écart entre la Fédérale 1 et le Top 14. Et pour lui ce sera encore plus grand après seulement une saison en Fédérale. Derrière Jourdain, Buys et Toetu, il aura le temps d'apprendre et d'appréhender le Top 14. Les conseils venant d'Asieshvili seront très précieux pour le jeune pilier qui devra faire attention à ne pas se brûler les ailes, même si ce n'est vraiment pas dans la culture géorgienne. Brive tente un pari avec Bekoshvili et seul le temps dira si c'est un pari réussi ou un pari manqué. Mais dans ce cas-ci, il y a plus à gagner qu'à perdre.

 

N'hésitez pas à nous donner votre avis sur ce joueur via les commentaires de l'article ci dessous.

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 72
2 Racing 92 68
 
9 Lyon 56
10 Brive 50
11 Montpellier 50
 
13 Bayonne 40
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Pau 29 35 Racing 92
Bordeaux Castres
La Rochelle Agen
Stade Français Paris Montpellier
Toulouse Bayonne
Lyon Brive
Clermont Ferrand Toulon
Résultats Top 14