Durant une intersaison, beaucoup de choses dans l'univers d'un club. Des joueurs s'en vont tandis que d'autres arrivent mais ce ne sont pas les seuls changements. Les sponsors bougent et de nouveaux logos apparaissent sur les maillots. Dans quelques semaines, Brive va aborder deux nouveaux logos.
Dans le petit monde de Brive, la nouvelle a commencé à fuiter depuis quelques jours avant de se voir offrir quelques lignes dans La Montagne du dimanche 24 juillet. Depuis plusieurs saisons, le maillot du CAB affichait les logos de Mazda et de SFR. Pour la saison 2016/2017, ces deux marques n'apparaitront plus et seront remplacées par des groupes du même secteur.
Pour remplacer Mazda, un constructeur automobile européen est sur les rangs. Par le biais du groupe Faurie (très présent dans le bassin briviste), Renault est sponsor maillot des équipes de jeunes du CAB. Réussira-t-il la passe de deux en équipant l'équipe première ? Réponse dans les prochains jours.
Pour remplacer SFR (en conflit avec Canal+, filiale de Vivendi), un autre opérateur de téléphonie apparaitra sur le maillot. En France, ils sont 4 à se partager le marché : SFR, Bouygues, Orange et Free. Mais quand on parle rugby, un se dégage très nettement : Orange. Partenaire du rugby français depuis plusieurs années et sponsor titre du Top 14 de 2008 à 2012, Orange est présent dans de nombreux clubs et cela ne serait pas étonnant de le voir débarquer en Corrèze.
Il y a quelques jours, on s'étonnait de ne pas avoir eu d'informations concernant les nouvelles tuniques du CA Brive pour la saison 2016/2017. Ces changements de sponsors expliquent sûrement ceci.
Article rédigé par Rémi Brazon