La phase de poules se poursuit cette semaine et désormais, toutes les équipes auront au moins deux matchs au compteur. Les rêves de phase finale se sont effacés pour certaines mais il reste des objectifs à atteindre. A condition de gagner les matchs au programme.
On le savait que cette poule C allait être ouverte et qu'on pouvait s'attendre à une surprise. Si le Pays de Galles tient son rang pour le moment, l'Australie est en danger. La Géorgie pouvait faire la surprise mais c'est pour le moment les Fidji qui sont placés pour cette surprise.
La Géorgie a dévoilé son équipe pour le Portugal et Vasil Lobzhanidze est remplaçant.
La Géorgie visera le bonus offensif contre le Portugal#RWC2023 | #GEOvPOR pic.twitter.com/NzocfUJnDP
— Rugby World Cup FR 🇫🇷 (@RugbyWorldCupFR) September 21, 2023
Face à l'Australie, on attendait la performance de la Géorgie. Malheureusement, les géorgiens sont passés à côté, trop brouillons, trop imprécis notamment dans une première période cauchemardesque. Il faut désormais bien finir même si cela ne sera pas simple d'aller chercher la 3e place de la poule, synonyme de qualification directe à la prochaine coupe du monde.
Pour affronter le Portugal, le staff géorgien procède à 8 changements. La charnière est changée avec la titularisation du duo Gela Aprasidze - Tedo Abzhandadze. L'autre duo, Vasil Lobzhanidze - Luka Matkava débute sur le banc.
Image : M6