Du changement en Géorgie face au Portugal, Lobzhanidze débute sur le banc
Publié le jeudi 21 septembre 2023 à 15:00

La phase de poules se poursuit cette semaine et désormais, toutes les équipes auront au moins deux matchs au compteur. Les rêves de phase finale se sont effacés pour certaines mais il reste des objectifs à atteindre. A condition de gagner les matchs au programme.

On le savait que cette poule C allait être ouverte et qu'on pouvait s'attendre à une surprise. Si le Pays de Galles tient son rang pour le moment, l'Australie est en danger. La Géorgie pouvait faire la surprise mais c'est pour le moment les Fidji qui sont placés pour cette surprise.

La Géorgie a dévoilé son équipe pour le Portugal et Vasil Lobzhanidze est remplaçant.

 

Face à l'Australie, on attendait la performance de la Géorgie. Malheureusement, les géorgiens sont passés à côté, trop brouillons, trop imprécis notamment dans une première période cauchemardesque. Il faut désormais bien finir même si cela ne sera pas simple d'aller chercher la 3e place de la poule, synonyme de qualification directe à la prochaine coupe du monde.

Pour affronter le Portugal, le staff géorgien procède à 8 changements. La charnière est changée avec la titularisation du duo Gela Aprasidze - Tedo Abzhandadze. L'autre duo, Vasil Lobzhanidze - Luka Matkava débute sur le banc.

 

Image : M6

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Vasil LOBZHANIDZE
Demi de mêlée
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14