Valerio Siciliano et Teun Karst vont préparer les championnats U20 de cet été
Publié le vendredi 31 mai 2024 à 06:00

Si beaucoup de supporters auront leurs regards vers les tournées estivales des équipes nationales, il ne faudra pas oublier les championnats du monde U20. Et chez les jeunes, Brive a de grandes chances d'être représenté dans plusieurs sélection. La France mais pas que.

Au moment de la reprise et du début de la préparation physique, Brive risque d'avoir des absents mais des absents qui auront une bonne excuse car ils seront en sélection. C'est toujours bien quand les clubs laissent les joueurs aller en sélection et ne pas les bloquer pour y aller.

Valerio Siciliano et Teun Karst sont avec les sélections U20 de l'Italie et des Pays-Bas pour préparer les échéances de cet été.

 

Arrivé à Brive l'été dernier, Valerio Siciliano montre de belles choses comme talonneur des Espoirs du CAB. Il a également participé au tournoi des Six Nations U20 avec 4 feuilles de match dont 2 titularisations (France, Pays de Galles) et 1 essai marqué (Angleterre). Le talonneur intègre la préparation pour le championnat du monde U20 qui aura lieu en Afrique du Sud. L'Italie est dans la poule B, avec l'Irlande, l'Australie et la Géorgie.

Teun Karst a connu ses premières feuilles de match en pro cette saison, avec deux apparitions contre Vannes et Valence-Romans. Le 2e ligne défend aussi les couleurs des Pays-Bas en U20. Les Pays-Bas vont disputer au mois de juillet le Trophy U20 qui va servir à désigner les équipes qui pourront disputer le championnat du monde U20 en 2025.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Teun KARST
Deuxième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble 18 20 Montpellier
Résultats Top 14