Pour réussir son recrutement, il ne faut pas seulement attirer que des grands noms. Il faut surtout savoir prendre les bons profils. Peut être que les noms annoncés ne font pas rêver dans un premier temps mais si la saison est une réussite, on oubliera rapidement les doutes initiaux.
Ce n'est pas parce qu'une équipe est reléguée que cette équipe ne possède pas de joueurs avec des qualités. Brive sait très bien cela vu ce qu'il s'est passé l'année dernière. Brive a déjà récupéré un joueur de cette équipe de Rouen. Pourrait-il y en avoir un deuxième ? C'est bien possible.
Selon La Montagne, Maxime Sidobre pourrait prendre la direction de Brive.
🚨 Le CA Brive sur le point d'enrôler deux nouveaux joueurs pour la saison prochaine ? Les dernières infoshttps://t.co/9fQFw85Kyz pic.twitter.com/vD2WiiYWbE
— Benjamin Pommier (@BenjaminPommier) May 29, 2024
Maxime Sidobre (25 ans, 1m76, 85kg) évolue comme demi de mêlée. Formé à Carcassonne qui l'a vu grandir de l'école de rugby à l'équipe première, Sidobre débute donc avec son club de toujours en Pro D2. Mais face à la concurrence, il rejoint Pamiers en Fédérale 1 mais il y tombe lors de la période du Covid donc l'expérience tourne court. Il rebondit du côté de Bourgoin en 2021. Sa première saison est intéressante mais la deuxième va se stopper brutalement. Sidobre quitte le club pour raisons personnelles. Le demi de mêlée reprend des couleurs à Floirac. C'est en Gironde que va le chercher Rouen et son manager ... Sébastien Tillous-Borde qui l'avait fait venir à Bourguoin. Cette saison, Maxime Sidobre a disputé 28 rencontres dont 10 comme titulaire pour 7 essais marqués (meilleur marqueur du club).
Libéré par Rouen, Sidobre ne va pas rester sans rien très longtemps. Avec le départ de Julien Blanc à Massy, Brive est en quête d'un demi de mêlée pour épauler Léo Carbonneau (le troisième poste pouvant être couvert par Hugo Verdu et Mathis Ferté). Solide malgré un petit gabarit, il connait parfaitement le rôle de doublure mais visera sûrement un peu plus, du moment que la concurrence est saine entre chaque joueur au poste de demi de mêlée. Un contrat de deux ans serait prêt pour lui du côté du CAB.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025
Image : Rugby+