Dans chaque sport, certains postes sont plus recherchés que d'autres. Au rugby, le poste de pilier est recherché et les bons profils ne sont pas simples à trouver. Le statut JIFF amène une grosse lutte pour les clubs en manque dans ce domaine. Les prochaines semaines vont voir les effectifs bouger.
Chaque intersaison amène les clubs à améliorer leur effectif mais surtout à être dans les clous au niveau du statut JIFF. Pour certains, c'est la galère chaque année alors dès qu'un joueur peut être disponible, c'est un peu la course à la surenchère pour l'obtenir.
Selon Midi Olympique, après Montpellier, c'est au tour de Toulon d'être intéressé par Daniel Brennan.
Les prétendants se succèdent donc pour le pilier briviste qui va avoir le choix de son prochain club. D'un côté, nous avons Brive avec qui il reste encore un an de contrat. Pour partir ailleurs et retrouver le Top 14, il faudra trouver un accord avec le club. De l'autre côté, il y a ces différents clubs du Top 14. Ils présentent l'avantage d'évoluer en Top 14, même si Montpellier devra encore sauver sa place lors du match de barrage contre le finaliste de Pro D2. Daniel Brennan connait bien Montpellier pour y avoir passer plusieurs saisons mais le club, actuellement, ne respire pas la sérénité et la stabilité.
Mais un nouveau prétendant est arrivé avec Toulon. Le RCT va perdre Brice Devaux à l'intersaison et le club manque de JIFF. Au poste de pilier gauche, on trouve Dany Priso et Jean-Baptiste Gros. Il manque donc de la profondeur à ce poste et Toulon ne dirait pas non à prendre un nouveau pilier JIFF. D'un point de vue financier, Toulon n'a pas peur à sortir le carnet de chèques pour racheter des contrats. Au RCT, Daniel Brennan retrouverait d'anciens coéquipiers comme Esteban Abadie, Enzo Hervé et Setariki Tuikuvu.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025