Que cela soit en Top 14 et en Pro D2, une saison est longue et pour atteindre vos objectifs, vous devez avoir un effectif solide et en nombre. L'expérience est importante et elle peut vous faire gagner de nombreux matchs. Brive cherche à densifier sa 2e ligne pour la saison prochaine.
Avant le début de saison, la constitution de certains postes laissait sceptique. Notamment la 2e ligne où il y avait peu de joueurs de métier. Ce manque de profondeur à ce poste et à d'autres a peut être fait manquer la montée au CAB. Il ne faudra pas reproduire la même erreur lors cette intersaison.
Selon La Montagne, Konstantin Mikautadze intéresse le staff briviste.
🚨 Le CA Brive sur le point d'enrôler deux nouveaux joueurs pour la saison prochaine ? Les dernières infoshttps://t.co/9fQFw85Kyz pic.twitter.com/vD2WiiYWbE
— Benjamin Pommier (@BenjaminPommier) May 29, 2024
Konstantin Mikautadze (32 ans, 2m, 130kg) évolue en 2e ligne. Après avoir débuté en Géorgie, le solide gaillard se fait remarquer et rejoint la France en 2009 en intégrant le centre de formation d'Agen. Il rejoint Toulon dès 2010 et débute en pro en 2012. Malgré la concurrence, il gagne du temps de jeu avec le maillot du RCT avec qui il devient champion de France en 2014. En 2016, il rejoint Montpellier et apporte sa puissance au paquet d'avants. Si la première saison est bonne, son temps de jeu va diminuer par la suite. Il rejoint en 2020 Bayonne comme joker médical mais le bail va se poursuivre au delà. En 2021/2022, il n'est pas étranger à la grosse saison des bayonnais et au titre de champion de Pro D2. Cette saison est plus compliqué pour l'international géorgien avec 10 matchs joués (3 titularisations) et 1 essai marqué.
Non conservé par l'Aviron, Mikautadze est à la recherche d'un nouveau défi, peut être son dernier, alors qu'il va avoir 33 ans le 1er juillet. Brive cherche à se renforcer au poste de 2e ligne entre le départ d'Oskar Rixen et pour le moment la fin de contrat de Julien Delannoy. Entre sa puissance et son expérience, voilà deux atouts très intéressants pour un pack qui ne dirait pas non à un renfort de ce type qui plus est avec le statut JIFF.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025