On se doutait que Brive allait devoir sacrifier plusieurs joueurs durant cette intersaison. Dans le rouge au niveau de son quota non JIFF, le CAB doit se donner de l'air. Ce n'est jamais évident de devoir se séparer de joueurs mais il faut le faire. C'est qu'est en train de faire le club depuis quelques jours.
C'est souvent un peu un casse-tête pour gérer les non JIFF dans les clubs. Certains y arrivent très bien en ayant un gros noyau de joueurs JIFF. Pour d'autres, on évolue à la limite et certains contrats peuvent poser problème. Il faut savoir s'ajuster et prendre certaines décisions.
Le CA Brive officialise le départ de Jackson Garden-Bachop.
⚫️⚪️🔚 Arrivé l'été dernier, 𝐉𝐚𝐜𝐤𝐬𝐨𝐧 𝐆𝐚𝐫𝐝𝐞𝐧-𝐁𝐚𝐜𝐡𝐨𝐩 quitte le CA Brive après avoir défendu le maillot briviste pendant une saison.
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) July 12, 2024
Bonne continuation pour la suite et bon courage pour le défi que tu traverses.
𝐌𝐞𝐫𝐜𝐢 𝐉𝐚𝐜𝐤𝐬𝐨𝐧 👋 pic.twitter.com/acyCnV6ZbY
Jackson Garden-Bachop a passé une grande partie de sa carrière du côté de Wellington. Alors qu'il faisait de bons débuts en ITM Cup, le Super Rugby se refusait à lui. Il va le découvrir avec les Melbourne Rebels. De retour au pays, Garden-Bachop enchaine Super Rugby avec les Hurricanes et ITM Cup avec les Lions. En 2022, les Lions remportent le championnat néo-zélandais, bien amené par son ouvreur. Un ouvreur qui voit se fermer la porte du Super Rugby et qui décide de tenter l'aventure japonaise. La saison sportive est catastrophique avec une seule victoire en quinze matchs de saison régulière. Recruté par Brive, Garden-Bachop découvre un nouveau rugby. S'il est le titulaire au poste en début de saison, les choses changent soudainement en octobre où on va lui préférer soit Stuart Olding soit Tom Raffy. La saison se termine avec 9 titularisations en 10 matchs disputés.
S'il possédait encore un an de contrat, son avenir s'inscrivait déjà en pointillés avec ce problème de quota non JIFF et surtout le recrutement de Curwin Bosch. Mais un drame familial avec le décès de son petit frère change la donne et oblige Jackson Garden-Bachop à rester auprès des siens, ce qui est bien normal. On espère qu'après cette terrible épreuve, il trouve la force pour reprendre sa carrière.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025