L'Afrique du Sud accueille à nouveau le championnat du monde de la catégorie U20. Il y a un an, la France avait remporté le titre, son troisième de rang. Nul doute que plusieurs équipes vont vouloir faire chuter les français. Les groupes du mondial s'officialisent petit à petit.
Tandis que la France veut rester sur son trône, l'Italie veut confirmer son bon tournoi des 6 Nations. S'il sera compliqué d'aller chercher la première place du groupe, la deuxième place est ouverte et les italiens vont vouloir aller la chercher.
Valerio Siciliano est sélectionné pour participer au championnat du monde U20 avec l'Italie.
Lo staff tecnico dell' #ItalrugbyU20 ha ufficializzato la lista dei 30 giocatori selezionati per partecipare al #WorldRugbyU20s 2024, in programma dal 29 giugno al 19 luglio in Sudafrica 👉 https://t.co/n259hBtun8 #insieme #rugbypassioneitaliana pic.twitter.com/DqsHgjXvjh
— Italrugby (@Federugby) June 17, 2024
Valerio Siciliano n'avait pas participé à l'édition l'année dernière mais cela sera le cas cette année. L'Italie avait terminé 10e en Afrique du Sud en 2023 et peut espérer faire mieux en 2024. Siciliano a rejoint le centre de formation du CAB l'été dernier et a fait une solide saison avec les Espoirs, tout en participant à plusieurs entrainements avec le groupe professionnel en fin de saison. Le talonneur était du tournoi des 6 Nations et notamment de la victoire en France. L'Italie a terminé à la 4e place.
Pour ce championnat du monde, l'Italie retrouve la Géorgie (comme l'année dernière) et aura aussi l'Australie et l'Irlande dans le B. En février dernier, les italiens s'étaient inclinés d'un point en Irlande (23-22).
Image : L'Equipe