
Encore un petit peu à attendre et cela sera le début du championnat du monde U20 en Afrique du Sud. Qui va succéder à la France qui s'est imposée lors des trois derniers championnats ? Si certaines équipes jouent le titre, d'autres sont là pour continuer à progresser et confirmer leur potentiel.
L'Italie n'est pas dans un groupe facile mais la porte est ouverte pour faire quelque chose d'intéressant et confirmer un bon tournoi des 6 Nations. Les jeunes italiens ont quelque chose à jouer, à eux de le confirmer et le premier match va les faire entrer directement dans le vif du sujet.
L'Italie a dévoilé son équipe pour la rencontre face à l'Irlande samedi. Valerio Siciliano est remplaçant.
Il XV scelto dal Capo Allenatore #Santamaria per l’esordio dell’ #ItalrugbyU20 nel #WorldRugbyU20s 👉 https://t.co/dvFACfUHdr#IREvITA ☘️ 🇮🇹
— Italrugby (@Federugby) June 27, 2024
📅 Sabato 29 giugno, kick off ore 16.30
📍Cape Town Stadium
💻 Streaming https://t.co/42zCdCCTX7#insieme #rugbypassioneitaliana pic.twitter.com/hPdn3RnHlP
Après avoir rejoint le centre de formation du CAB, Valerio Siciliano a disputé une très bonne saison avec les Espoirs. Avec son équipe nationale, il a participé à 4 des 5 rencontres du tournoi U20, en étant notamment titulaire lors de la victoire en France. Il va découvrir le championnat du monde cet été et espère contribuer à un bon parcours pour son équipe.
Pour rappel, l'Italie est placée dans la poule B avec l'Irlande, l'Australie et la Géorgie. Coup d'envoi du match face à l'Irlande : samedi à 16h30.
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








