La fin de la période des mutations arrive et les clubs cherchent les bonnes affaires pour compléter leur prochain effectif. Tous les joueurs n'ont pas trouvé de clubs et certaines destinations pourraient être surprenantes. A défaut de ne pas jouer, autant avoir un projet où le temps de jeu sera là.
L'heure de la reprise approche pour le CAB et à l'heure où plusieurs de ses joueurs sont en sélection, l'effectif n'est pas encore totalement finalisé. Il reste ici et là des postes à pourvoir pour s'offrir un effectif solide, capable de lutter pour les premières positions en Pro D2.
Selon La Montagne, Brive est en contacts avec Simon-Pierre Chauvac.
👀 Avec 12 renforts déjà actés, le CAB est encore actif sur le marché des transferts et un ancien du CA Brive est sur le point d'effectuer son retour https://t.co/VLxbaJbOod pic.twitter.com/zTapYApnsa
— Benjamin Pommier (@BenjaminPommier) June 27, 2024
Simon-Pierre Chauvac (26 ans, 1m90, 119kg) connait forcément très bien le CAB et n'a pas vraiment besoin d'être présenté. Formé à Brive, il connait son premier match en pro en décembre 2017 avant d'exploser en Pro D2 la saison suivante. Il s'installe au poste de pilier gauche et le pack briviste possède, pour son retour en Top 14, de deux très bons gauchers avec Simon-Pierre Chauvac et Hayden Thompson-Stringer. En 2022, le joueur formé au club s'engage à Montpellier. Si cela se passe bien avec Philippe Saint-André, cela sera moins le cas avec les staffs suivants. Son corps le lâche aussi avec une opération à l'épaule. En 2023/2024, il n'est pas dans les plans du MHR et rejoint Pau comme joker médical. Dans le Béarn, il retrouve du temps de jeu et le plaisir de jouer.
Libre de tout engagement, Simon-Pierre Chauvac est à la recherche d'un nouveau projet. Et ce nouveau projet pourrait être un retour à la maison. Il n'a jamais rayé Brive de sa vie, ni Brive ni le CAB. Avec le départ de Daniel Brennan, il y a un poste à prendre à gauche de la première ligne.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025