[Officiel] Daniel Brennan signe au RCT pour 2 saisons
Publié le mercredi 26 juin 2024 à 12:15

Tandis que les clubs de Top 14 entament leur intersaison, ils mettent aussi à jour leur liste de recrutement. Des transferts déjà connus mais qui sont désormais officialisés par le nouveau club. C'est ainsi que le groupe des anciens brivistes compte un membre supplémentaire du côté de Toulon la saison prochaine.

Il ne reste plus qu'un match avant de boucler la saison 2023/2024. Cela sera alors le moment de basculer sur les matchs internationaux mais rapidement derrière sur la préparation de la nouvelle saison. Tandis que Brive évoluera en Pro D2, un de ses anciens joueurs prend la direction du Top 14 où il va retrouver des têtes connues.

Toulon officialise l'arrivée de Daniel Brennan pour les deux prochaines saisons.

 

Formé à Toulouse, Daniel Brennan décide de partir à Montpellier en 2018. Dans le même temps, il devient champion du monde U20. Le pilier est promis à un bel avenir avec son physique imposant qui devrait faire des dégâts dans un avenir proche. Mais la suite ne sera pas aussi belle. Brennan connait la concurrence et les blessures du côté de Montpellier. Il doit se relancer et la relance s'effectuera du côté de Brive qu'il rejoint en cours de saison à l'automne 2020. Il s'installe petit à petit à gauche et commence à avoir du temps de jeu. Malgré la relégation en Pro D2, il reste au club et réalise une saison solide malgré une blessure au biceps qui va lui priver de plusieurs mois de compétition.

Alors qu'il lui restait encore un an de contrat, Daniel Brennan a un profil qui intéresse forcément les clubs de Top 14. A la recherche d'un pilier gauche, Toulon obtient le désormais ex-briviste qui viendra compléter la rotation à ce poste la saison prochaine. Dans le Var, il va retrouver d'anciens coéquipiers comme Esteban Abadie, Enzo Hervé et Setariki Tuicucu.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Grenoble 94
2 Brive 94
3 Colomiers 86
 
13 Oyonnax 57
14 Agen 54
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 29
Montauban 42 17 Béziers
Soyaux-Angoulême 44 27 Oyonnax
Mont de Marsan 52 20 Valence Romans
Dax 10 9 Agen
Nevers 20 21 Aurillac
Colomiers 46 19 Nice
Provence Rugby 46 14 Biarritz
Brive 38 13 Grenoble
Résultats Top 14