Le championnat du monde U20 s'ouvre ce samedi et la France remet son titre en jeu. Comme l'année dernière, il y a des concurrents aux dents longues en Afrique du Sud mais les français n'entendent pas lâcher leur couronne. Face à l'Espagne, il faudra marquer son territoire.
Comme il y a un an, le championnat du monde pose ses valises en Afrique du Sud. Une destination qui avait porté chance aux bleuets qui avaient décroché leur troisième titre de suite dans la compétition. Est ce qu'il y aura la passe de 4 le 19 juillet ?
La France a dévoilé son équipe pour la rencontre face à l'Espagne samedi. Geoffrey Malaterre, Léo Carbonneau et Mathis Ferté sont titulaires.
🇫🇷🇪🇸 𝗟𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗼 de nos Bleuets pour le premier match du Championnat du Monde U20 face à l'Espagne !
— France Rugby (@FranceRugby) June 27, 2024
Rendez-vous samedi pour soutenir nos joueurs ! 😍
#FranceU20 #NeFaisonsXV #WorldRugbyU20s pic.twitter.com/Hm33xlTziL
Après le titre de l'année dernière, Léo Carbonneau et Mathis Ferté ont confirmé leur position à la fois avec Brive en Pro D2 et avec l'équipe de France lors du tournoi des 6 Nations. Léo Carbonneau fera équipe avec Hugo Reus à la charnière tandis que Mathis Ferté est placé à l'aile. Geoffrey Malaterre avait terminé le tournoi et débute donc la compétition en 3e ligne. Pour lui, cela sera un premier championnat du monde et une deuxième grande compétition avec les U20.
Pour rappel, la France est placée dans la poule A avec l'Espagne, la Nouvelle-Zélande et le Pays de Galles. Coup d'envoi du match face à l'Espagne : samedi à 14h sur la chaine L'Equipe.