Le World Rugby U20 Trophy attaque sa deuxième journée et espérons que les matchs seront plus serrés qu'il y a quelques jours. Les Pays-Bas vont devoir relever la tête et gagner un premier match dans cette compétition pour toujours y croire. Gagner et espérer une aide extérieure.
Mardi, pour le début du Trophy, l'écart entre certaines équipes a été abyssale et cela n'aide pas à rendre passionnante la compétition dès les premiers matchs. Le dernier match a offert un match offensif mais plutôt serré entre les Etats-Unis et les Pays-Bas.
Les Pays-Bas a dévoilé son équipe pour la rencontre face au Kenya dimanche. Teun Karst est titulaire et vice capitaine.
Voir cette publication sur Instagram
Titulaire et disputant l'intégralité de la rencontre, Teun Karst et ses coéquipiers ont souffert face à la vitesse des 3/4 américains. L'ailier Keelan Farrell s'offre un quadruplé en première période. A la pause, l'écart est fait pour les Etats-Unis avec un score de 41 à 12. Cela aurait pu tourner à la correction mais les Pays-Bas vont réagir, n'encaissant que trois points et surtout en marquant 3 essais dont un, en force, pour le 2e ligne briviste. Les jeunes néerlandais ont poussé pour réduire l'écart et accrocher un double bonus mais ils n'obtiendront que le bonus offensif avec une défaite 44-33.
Après la première journée, l'Uruguay et les Etats-Unis sont en tête avec 5 points (+18 pour l'Uruguay et +11 pour les Etats-Unis) et les Pays-Bas sont 3e avec un point. Coup d'envoi ce dimanche à 20h45.
Image : RugbyPass TV