Au long de leur carrière, les joueurs en demandent beaucoup à leur corps et à certains moments, le corps dit stop. Personne ne veut connaitre ce sentiment mais le corps va dicter la longueur d'une carrière. La retraite arrive quand le corps dit stop.
On aimerait tous pouvoir choisir notre date de retraite mais certains aspects entrent en jeu et vont décider à notre place. Une blessure peut précipiter ce départ et ce type de départ est craint par les sportifs car c'est une fin bizarre.
Le CA Brive officialise le départ de Nico Lee.
Arrivé en 2019, Nico Lee aura joué 58 matchs avec les ⚫️&⚪️
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) July 5, 2024
Reconnu pour son professionnalisme et sa gentillesse, il a montré toutes ses qualités de centre puissant et explosif. Après5⃣saisons en Corrèze, il retourne vivre en 🇿🇦
𝐌𝐄𝐑𝐂𝐈 𝐍𝐢𝐜𝐨 et bonne continuation 🙏 pic.twitter.com/E4fUWq29dq
Quand Brive retrouve le Top 14 en 2019, le club recrute un centre sud-africain avec du potentiel des Cheetahs : Nico Lee. S'il ne va pas marquer beaucoup d'essais sous les couleurs brivistes (3), il va montrer de belles qualités au centre du terrain balle en mains. En 2020/2021, il va former un duo efficace avec Eneriko Buliruarua. Si Nico Lee réalise des saisons solides, elles sont toutefois amputées de plusieurs semaines/mois de compétition. Nico Lee va connaitre de nombreuses blessures (souvent en début de saison), ce qui va limiter son nombre de matchs à 58 (53 titularisations). En mai 2023, il est titulaire face à Castres. Il se blesse sérieusement au genou et à l'issue de la rencontre, Brive est relégué. Cette blessure va trainer et ne va pas parvenir à se soigner tout au long de la saison dernière.
S'il avait l'envie de pouvoir rejouer, l'histoire s'arrête avec Brive. Nico Lee va quitter la Corrèze, un an avant la fin de son contrat, pour revenir dans son pays natal : l'Afrique du Sud.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025