[Officiel] Libéré par le CA Brive, Vasil Lobzhanidze rejoint le RCT
Publié le vendredi 22 décembre 2023 à 17:15

Quand une grosse blessure touche votre effectif, il n'y a plus de temps à perdre pour trouver le remplaçant. Les clubs n'hésitent plus à aller piocher dans d'autres effectifs, soit chez des joueurs en manque de temps de jeu soit chez des Espoirs. Toulon enregistre l'arrivée d'un nouveau briviste dans ses rangs.

Alors qu'il faisait un gros début de saison, Baptiste Serin se blesse sérieusement à l'épaule. Privé de son titulaire au poste, Toulon part en quête d'un nouveau demi de mêlée, JIFF et connaissant le Top 14 si possible. Une cible est vite identifiée, ne reste plus qu'à finaliser la libération. Et cela va faire un ancien briviste de plus dans les rangs toulonnais cette saison !

Brive accepte de libérer Vasil Lobzhanidze qui s'engage comme joker médical à Toulon.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par Vasil Lobzhanidze (@vaska.lobzhana)

 

C'est la fin d'une longue histoire entre Vasil Lobzhanidze et Brive. Alors qu'il avait disputé la coupe du monde 2015 avec la Géorgie, le très jeune demi de mêlée géorgien rejoint la Corrèze à l'été 2016. Très rapidement, il connait ses premiers matchs en équipe première. Avec Brive, il aura tout connu entre les saisons en Pro D2 et les saisons en Top 14. Avec ça, il s'impose comme un des leaders de la sélection géorgienne, venant de connaitre déjà sa troisième coupe du monde il y a quelques mois à l'âge de 27 ans. Sous les couleurs de Brive, il aura disputé 112 matchs en 8 saisons avec un ultime match, il y a une semaine, face à Vannes.

En fin de contrat à l'issue de la saison, Lobzhanidze quitte son club formateur avec une impression d'avoir tout donné d'un côté mais également d'un jeu collectif pas totalement adapté à son style de jeu. Ce n'est pas le même joueur en sélection et en club. Mais au moins, il n'aura pas triché sur le terrain. Après avoir lutté pour le maintien de nombreuses saisons avec le CAB, il va changer d'objectifs en rejoignant Toulon. Il pourra compter sur des têtes connues à Mayol, comme son compatriote Beka Gigashvili ou ses coéquipiers Esteban Abadie, Enzo Hervé et Setariki Tuicuvu.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Vasil LOBZHANIDZE
Demi de mêlée
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 66
2 Béziers 63
 
5 Mont de Marsan 56
6 Brive 51
7 Colomiers 51
 
13 Valence Romans 39
14 Soyaux-Angoulême 39
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 21
Vannes 45 17 Béziers
Mont de Marsan 27 17 Nevers
Soyaux-Angoulême 33 15 Provence Rugby
Dax 19 13 Aurillac
Brive 29 3 Valence Romans
Rouen 29 10 Montauban
Colomiers 51 14 Biarritz
Agen 40 3 Grenoble
Résultats Top 14