Si nous sommes dans une période avec de nombreuses rumeurs, il va aussi y avoir de nombreuses officialisations. Toutes les rumeurs ne sont pas fausses, il n'y a pas de fumée sans feu. Brive va bouger son effectif et le groupe des 3/4 va sûrement subir le plus de changements. Pour retrouver une nouvelle dynamique ?
On aime bien voir revenir d'anciens joueurs dans son club, en espérant qu'ils apportent autant que lors du précédent passage. Malheureusement, le copier-coller ne fonctionne pas souvent dans le sport car entre les deux passages, beaucoup de choses ont changé. Pour Julien Blanc, un nouveau club va s'ajouter à sa carrière.
Massy officialise l'arrivée de Julien Blanc, en provenance de Brive, pour les 3 prochaines saisons.
Le RCME est très heureux de vous annoncer le recrutement d’un nouveau joueur 🙌
— Rugby Club Massy Essonne (@RCME91) May 29, 2024
✍ Julien Blanc nous rejoint en provenance de Brive. Demi de mêlée(31ans ; 1m75 ; 79kg), il portera le maillot massicois pour les 3 prochaines saisons !
ALLEZ MASSY ! 🔵⚫#RêverFort #MadeInMassy pic.twitter.com/GDl4xVkLCy
L'histoire d'amour entre Brive et Julien Blanc n'aura jamais été facile. Formé au club, le demi de mêlée n'aura pas l'occasion de débuter en pro avec le CAB. Il le fera sous les couleurs d'Oyonnax avant de rejoindre Béziers où il montre de belles qualités. Avec Pau, il espère s'imposer en Top 14 mais cela ne se passe pas comme prévu. Alors, Blanc retente sa chance avec Brive. Si ses qualités d'explosivité sont indéniables, le staff briviste lui préfère Vasil Lobzhanidze à son poste. Il cherche le rebond à Toulon mais l'histoire tourne au vinaigre après une saison. A Castres, il trouve du temps de jeu comme joker médical. Nouvelle tentative à Brive mais cette fois, c'est Léo Carbonneau le numéro 1. Cette saison, Julien Blanc participe à 19 matchs pour 8 titularisations et 4 essais marqués.
Sous contrat jusqu'en 2025, Julien Blanc a trouvé un accord avec Brive pour être libéré de sa dernière année de contrat. Il rejoint donc Massy en Nationale et retrouve ainsi la région parisienne, lui qui a débuté au Racing 92. Dans un club formateur, il amènera son expérience à un groupe qui a connu un début de saison compliqué avant de bien relever la tête. Dans l'Essonne, il va retrouver un ancien briviste, Gonzalo Lopez Bontempo, qui arrive de Rennes.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025