Toulon envisage de recruter Julien Blanc
Publié le mercredi 9 décembre 2020 à 06:00

Dans l'univers impitoyable des transferts, vous êtes à la fois chasseur et chassé. Brive a plusieurs joueurs en fin de contrat à la fin de la saison et pour la plupart, ce sont des joueurs cadres. Julien Blanc est dans le viseur d'une grosse équipe du Top 14.

Si certains ont été bouclés il y a quelques semaines, Brive doit encore se charger de plusieurs dossiers brûlants. Plusieurs titulaires sont en effet en fin de contrat en fin de saison et nul doute que des clubs sont à l'affût. Julien Blanc, notamment, intéresse du monde.

Selon RMC Sport, Julien Blanc intéresse Toulon.

Formé au club mais parti ailleurs pour trouver du temps de jeu en équipe première, Blanc est revenu au club en juin 2019. Très vite, sa vitesse a fait des dégâts et il s'est imposé comme le demi de mêlée titulaire. Il a un peu baissé de pied pendant l'hiver jusqu'à sa blessure au pectoral face à Pau. Cette saison, après avoir été la doublure de Vasil Lobzhanidze, il a de nouveau les clés du camion et est l'auteur de quelques belles performances.

En fin de contrat en juin mais possédant une année optionnelle, Julien Blanc a toutes les cartes en main : soit rejoindre un club ambitieux mais avec Baptiste Serin à son poste soit rester à Brive et avoir plus de temps de jeu. Il y a quelques années, Brive avait vu partir Teddy Iribaren au Racing 92. Deux joueurs au style identique, en sera-t-il de même pour l'aventure briviste ?

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2021/2022

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Julien BLANC
Demi de mêlée
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Toulouse 18 8 La Rochelle
Résultats Top 14