Si des équipes ont bien avancé sur leur recrutement, d'autres ont encore de nombreux besoins à complet. Pas toujours facile de trouver le bon joueur avec le bon profil. Clermont réalise une saison mitigée et devra être plus constant la saison prochaine. Avec un briviste comme nouveau joueur ?
Du côté de Brive, on connait le nom des 14 recrues et petit à petit, on ajoute des joueurs prolongés. Plusieurs dossiers restent à finaliser et tous ne prolongeront pas. Pour certains, il faudra trouver une porte de sortie ailleurs. Certains pourraient se retrouver en Top 14.
Selon Ici Pays d'Auvergne, Tom Raffy devrait rejoindre Clermont la saison prochaine.
INFO ICI PAYS D'AUVERGNE - Top 14 : Selevasio Tolofua, Tom Raffy et Lucas Zamora vers l'ASM Clermont
— ici Pays d'Auvergne (@icipaysauvergne) April 2, 2025
➡️ https://t.co/Wlzql8gBRg pic.twitter.com/CEzy2m2g80
Venu du Lot voisin, Tom Raffy a commencé à porter le maillot du CAB à partir de 2018. Issu de la même génération que Léo Carbonneau et Mathis Ferté, les trois ont grandi ensemble et sont arrivés en équipe première du CAB. Mais l'ouvreur n'a pas eu la même explosion que les deux autres, aussi bien au CAB qu'en équipe de France U20. Si Raffy effectue une belle saison il y a un an, s'imposant comme l'ouvreur titulaire, c'est bien plus compliqué cette saison avec la concurrence de Curwin Bosch et Stuart Olding. A ce jour, il a disputé six rencontres pour trois titularisations.
Si on pouvait penser qu'il était en fin de contrat car finalement, rien n'avait été officialisé par le club, il semble bien que le service com du club a quelque peu oublié d'annoncer une prolongation de contrat jusqu'en 2028 pour Tom Raffy. Et comme pour Mathis Ferté, il y aurait une clause de sortie selon La Montagne. Cependant, l'option départ se renforce. Perdant Benjamin Urdapilleta et Anthony Belleau (dont le nom circule dans des rumeurs à Brive), Clermont va accueillir Harry Plummer pour être son ouvreur titulaire. Pour le seconder, cela pourrait bien être l'actuel briviste qui retrouverait en Auvergne des anciens coéquipiers comme Barnabé Massa (France U20), Oskar Rixen et Joris Jurand (Brive).
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2025/2026