Dans cette fin de championnat, tous les signes positifs sont recherchés et sont acceptés. S'il y a bien sûr les résultats sur le terrain, il y a aussi les nouvelles venant de l'infirmerie. Mais les nouvelles restent mitigées. On doit faire avec et espérer de meilleures nouvelles.
La mini trêve a fait du bien en récupérant plusieurs joueurs mais pour certains, il faut encore patienter. Et forcément, qui dit match dit une possibilité forte de revenir avec des blessures. Et malheureusement, cela a été le cas. Tout ne peut pas être parfait à Montauban.
L'infirmerie retrouve un ancien pensionnaire après Montauban. Adrien Pélissié (genou), Sam Johnson (genou), Julien Delannoy (commotion), Léo Carbonneau (épaule), Kévin Fabien (genou), Matias Moroni (mollet), Benjamin Boudou (mâchoire), Issam Hamel, Geoffrey Malaterre (cheville), Ross Moriarty (épaule) et Courtney Lawes (épaule) sont aux soins.
A quelques journées de la fin de saison régulière, on aimerait avoir l'effectif au complet et une infirmerie bien vide. Mais ça, c'est du rêve, de l'utopie. Des blessés, il y en a tout le temps et de toutes les durées. A Montauban, Brive n'a pas seulement ramené que les quatre points de la victoire.
Il y a eu la victoire à Sapiac mais il y a eu de la casse. Mathis Ferté a été rapidement touché à la cheville mais a continué à jouer avant d'être remplacé en seconde période. Il était à l'entrainement normalement donc pas d'inquiétude à avoir. Le cas le plus inquiétant est celui de Ross Moriarty. C'était son premier match de retour de sa blessure à la cheville et malheureusement, c'est un retour à l'infirmerie. Cette fois, c'est l'épaule. Si le staff briviste annonçait la clavicule, il semble bien que cela soit plus sérieux que cela et cela sent une fin de saison pour le 3e ligne. Une question aussi se pose sur la disponibilité de Wesley Tapueluelu : est-il blessé ou est-il au frigo ? Le flou l'entoure depuis plusieurs semaines.
Encouragés par Francisco Coria Marchetti, Issam Hamel et Matias Moroni progressent dans leur retour au jeu, en effectuant des exercices de course. Cela semble prématuré un retour face à Valence-Romans. Peut être plus sûrement un retour à partir d'Agen. Lors de cette séance collective, touché à l'épaule à Montauban, Courtney Lawes ne s'est pas entrainé. Ménagé sur le début de la semaine ou ménagé pour Valence-Romans ?
En parlant de reprise de la course, un autre joueur reprend aussi la course même si le chemin est encore long : Sam Johnson. 3 mois après son opération, le centre briviste commence à recourir chez lui en Australie.