Plusieurs noms sont annoncés pour venir renforcer le CA Brive la saison prochaine. Mais la première recrue ne se trouve pas dans ces noms là et il faut aller la chercher du côté du Pays de Galles, dans l'ancien club de Johan Snyman.
Jusqu'à présent, les supporters avaient eu droit à des prolongations de contrat (Thompson-Stringer, Lees, Hervé, Lee, Bituniyata) et deux départs acquis mais pas encore officialisés (Blanc, Buliruarua). Une nouvelle colonne vient d'entrée en fonction avec les recrues.
Brive officialise l'arrivée de Tevita Ratuva (2 ans, 2023) pour la saison prochaine.
💥 Vous l'avez deviné, il s'agit évidemment de Tevita Ratuva, 2ème ligne international fidjien en provenance des Scarlets (Pro 14) !
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) January 13, 2021
Plus d'informations : https://t.co/FKoVgFlsOg
🔜 ⚫️⚪️ #WEARECAB #BIENVENUETEVITA pic.twitter.com/qeaKDEDALh
International fidjien qui a participé à la dernière coupe du monde au Japon, Tevita "Tex" Ratuva (25 ans, 1m98, 110kg) a évolué dans le championnat australien en 2017 du côté de Brisbane. En 2018, à la suite du World Rugby Pacific Challenge, Ratuva rejoint Bordeaux. Malheureusement, il se blesse très rapidement (fracture de la jambe) et ne pourra jouer qu'en fin de saison avec les Espoirs de l'UBB. Pendant l'été, il connait ses premiers matchs avec la sélection fidjienne (d'abord face aux Maoris puis face au Canada) avant de jouer la coupe du monde. Après la coupe du monde, il rejoint les Scarlets de Llanelli. Cette saison, le 2e ligne a disputé 4 matchs dont 2 titularisations en Pro 14.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2020/2021
Photo : Fiji Times