En ces derniers jours de mercato, les clubs finalisent leur effectif pour la saison à venir. On essaie de dénicher une dernière surprise et surtout, on officialise des recrues dont les signatures sont actées. La Pro D2 devient très intéressante depuis plusieurs saisons et de nombreux joueurs du Top 14 trouvent un point de chute dans cette division.
Se retrouver en fin de contrat à un an de la coupe du monde quand on est international n'est la meilleure chose qui existe. Il faut vite rebondir et trouver un endroit qui va vous donner du temps de jeu et du rythme. Pour d'anciens brivistes, cela s'appelle souvent Montauban !
Via son agence, Tedo Abzhandadze s'engage à Montauban pour 3 saisons.
Voir cette publication sur Instagram
Tedo Abzhandadze débarque à Brive en 2019, à la suite de la coupe du monde au Japon, avec déjà le statut d'international géorgien. Il rejoint ainsi son compère de la charnière Vasil Lobzhanidze et vient garnir une colonie géorgienne déjà importante. Après un temps d'adaptation, il connait ses premières minutes en Top 14 en février 2020 à Lyon. Malheureusement, du côté de Brive, il ne parvient pas à s'imposer à l'ouverture, le staff lui préférant Enzo Hervé prioritairement. Il obtient du temps de jeu par-ci par-là mais ce n'est jamais dans la continuité alors qu'il est l'ouvreur titulaire de la Géorgie.
Non conservé à l'issue de la saison, Tedo Abzhandadze descend d'une division et espère trouver du temps. Cela fait donc un briviste supplémentaire à Sapiac après Tjiuee Uanivi, Dan Malafosse, Quentin Delord, Victor Laval, Sevanaïa Galala et peut être Otar Giorgadze.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2022/2023