[Officiel] Peniami Narisia et Kitione Kamikamica rejoignent le Racing 92
Publié le mardi 28 juin 2022 à 06:00

Au fur et à mesure, les équipes officialisent leur recrutement. Chacune a son style : en mode dispersé ou en mode compact. Chacun appréciera le style. Le Racing 92 continue de prendre les couleurs brivistes avec l'officialisation de deux désormais ex-joueurs du CAB.

C'était déjà acté depuis plusieurs mois mais il aura fallu attendre la fin de ce mois de juin pour voir l'officialisation de ces départs, en tout cas, le nom de leur futur club. Un club qui d'ailleurs a de grosses relations avec le CAB, les joueurs faisant régulièrement le trajet entre les deux.

Le Racing 92 a officialisé les arrivées de Peniami Narisia et Kitione Kamikamica pour 2 ans, soit jusqu'en 2024.

 

Peniami Narisia faisait finalement partie des plus anciens cette saison au CAB. Le fidjien a rejoint le centre de formation de Brive en 2015 mais dès sa première saison, il connait son premier match du côté d'Enisei en Challenge Cup. Le temps de jeu est rare pour le jeune 3e ligne. C'est alors qu'il va changer de poste et devenir talonneur. Après une phase logique d'adaptation, il fait ses débuts à ce poste lors de la saison 2019/2020 avec 6 titularisations en 10 matchs. La confirmation vient la saison suivante avec une saison pleine à tous les niveaux : 20 matchs en Top 14 pour 11 titularisations et sa première sélection avec les Fidji lors de la tournée d'été en Nouvelle Zélande. La saison dernière, son temps de jeu chute brutalement et il n'entre plus vraiment dans la rotation (6 titularisations en 10 matchs, 2 matchs de Top 14 joués sur la phase retour).

Kitione Kamikamica a d'abord posé ses valises du côté de Bordeaux en 2014 avant de rejoindre Vannes en 2018. Une seule saison en Pro D2 aura suffi pour le faire exploser aux yeux de tous avec 23 matchs dont 12 titularisations. Sa saison s'achève en demi-finale à Brive ... son futur club. Promu en Top 14, Kamikamica découvre le Top 14 et cette division est faite pour lui. Il devient une pièce importante du CAB, plutôt utilisé à l'aile lors de sa première saison, plutôt en huit par la suite. Sa puissance fait de gros dégâts. En deux saisons, il dispute 35 matchs dont 26 titularisations avec notamment 5 essais en 2020/2021. Tout comme Narisia, il connait sa première sélection lors de la tournée d'été en Nouvelle Zélande. La saison dernière a notamment été marquée par sa blessure au genou contre La Rochelle et ses six mois d'arrêt.

Au Racing 92, Peniami Narisia et Kitione Kamikamica vont retrouver d'anciens brivistes comme Laurent Travers, Didier Casadéï, Fabien Sanconnie et Teddy Iribaren.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2022/2023

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Kitione KAMIKAMICA
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Castres 76
2 Montpellier 74
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 46
13 Perpignan 43
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Castres 10 29 Montpellier
Résultats Top 14