C'est toujours intéressant d'avoir de temps en temps une annonce de prolongation de contrat. Quand plusieurs annonces ou rumeurs de départ s'enchainent, ça apaise de voir un joueur rester ou arriver. En attendant des arrivées, Brive conserve joueurs pour les prochaines années.
Cela faisait quelques semaines que le CA Brive était resté calme au niveau des annonces. La dernière était celle pour la prolongation de Saïd Hirèche juste avant le coup d'envoi du match contre Clermont. A 48 heures du match contre les Saracens, nouvelle annonce de prolongation.
Le CA Brive prolonge Stuart Olding (2025) et Setareki Bituniyata (2026)
💥📽️🖊️ Si loin, si proches.
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) April 6, 2022
Ils jouent pour eux, ils jouent pour vous et ils partagent tous les deux la même volonté : celle de s'inscrire dans la durée au CAB. ⚫️⚪️
#2026 #2025https://t.co/swz84qy21s
Les deux joueurs ont connu pour le moment des aventures bien différentes à Brive. Pour Stuart Olding, cela avait bien commencé lors de la saison en Pro D2 mais cela s'est gâté en Top 14 avec des saisons perturbées par les blessures. Mais quand le nord irlandais est sur le terrain, il apporte par sa science du jeu et par sa défense. Alors qu'il possédait une année optionnelle, cela s'est transformé en trois années supplémentaires.
Pour Setareki Bituniyata, il y a eu un avant et un après Covid. Après une première saison (raccourcie) mi-figue mi-raisin, c'est l'explosion l'année suivante. Alors certes, le public a vécu ça à distance mais l'ailier fidjien a fait parler sa vitesse et sa puissance au sein de l'attaque briviste. Dans le même temps, la petite famille a fait le voyage depuis les Fidji et un membre supplémentaire s'est ajouté à la famille. En dehors du terrain, cela se passe très bien. Sur le terrain, idem. Alors qu'il avait un contrat jusqu'en 2024, le club y ajoute 2 années supplémentaires.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2022/2023