[Officiel] Stuart Olding et Setareki Bituniyata restent sur le long terme au CAB
Publié le mercredi 6 avril 2022 à 17:05

C'est toujours intéressant d'avoir de temps en temps une annonce de prolongation de contrat. Quand plusieurs annonces ou rumeurs de départ s'enchainent, ça apaise de voir un joueur rester ou arriver. En attendant des arrivées, Brive conserve joueurs pour les prochaines années.

Cela faisait quelques semaines que le CA Brive était resté calme au niveau des annonces. La dernière était celle pour la prolongation de Saïd Hirèche juste avant le coup d'envoi du match contre Clermont. A 48 heures du match contre les Saracens, nouvelle annonce de prolongation.

Le CA Brive prolonge Stuart Olding (2025) et Setareki Bituniyata (2026)

 

 

Les deux joueurs ont connu pour le moment des aventures bien différentes à Brive. Pour Stuart Olding, cela avait bien commencé lors de la saison en Pro D2 mais cela s'est gâté en Top 14 avec des saisons perturbées par les blessures. Mais quand le nord irlandais est sur le terrain, il apporte par sa science du jeu et par sa défense. Alors qu'il possédait une année optionnelle, cela s'est transformé en trois années supplémentaires.

Pour Setareki Bituniyata, il y a eu un avant et un après Covid. Après une première saison (raccourcie) mi-figue mi-raisin, c'est l'explosion l'année suivante. Alors certes, le public a vécu ça à distance mais l'ailier fidjien a fait parler sa vitesse et sa puissance au sein de l'attaque briviste. Dans le même temps, la petite famille a fait le voyage depuis les Fidji et un membre supplémentaire s'est ajouté à la famille. En dehors du terrain, cela se passe très bien. Sur le terrain, idem. Alors qu'il avait un contrat jusqu'en 2024, le club y ajoute 2 années supplémentaires.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2022/2023

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Setareki BITUNIYATA
Trois quart aile
Stuart OLDING
Trois quart centre
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 73
2 Bordeaux 72
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 42
13 Perpignan 39
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 25
Bordeaux 42 10 Lyon
Biarritz 8 26 Clermont Ferrand
Montpellier 22 13 Racing 92
Toulon 37 20 Pau
La Rochelle 32 13 Stade Français Paris
Brive 8 26 Toulouse
Castres 28 12 Perpignan
Résultats Top 14