A quelques jours de Noël, tout le monde accélère pour compléter sa liste de cadeaux. Les clubs de rugby ne sont pas différents et bouclent plusieurs dossiers de recrutement pour la saison prochaine. Brive va perdre un nouveau joueur en fin de saison.
Avec près de la moitié de son effectif en fin de contrat, Brive savait très bien qu'il allait avoir du mal à conserver tout le monde. Cela offre également la possibilité de renouveler en profondeur le groupe. Un mal pour un bien ? Seul l'avenir le dira mais un nouveau joueur semble avoir bouclé ses valises pour la saison prochaine.
Selon Midi Olympique, Montpellier va engager Simon-Pierre Chauvac.
Ce n'est pas la première fois que les noms de Montpellier et Chauvac sont liés mais cette fois, cela semble être bien réel. Formé au CAB, le pilier gauche a franchi toutes les étapes jusqu'à l'équipe première. Il a débuté avec les pros en 20 et si la cohabitation a bien marché au début avec Hayden Thompson-Stringer, la suite n'a pas tourné à l'avantage du briviste. Entre une blessure au genou et les performances de son coéquipier, Simon-Pierre Chauvac a du mal à retrouver l'impact de ces premiers matchs. Si le divorce entre le club et le joueur semble acté, il reste une 2e partie de saison à jouer et chacun aura besoin de l'autre pour briller.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2022/2023