Si la concurrence peut être rude, un jeune joueur peut envisager de faire l'ensemble de sa carrière dans son club formateur si ce club est un gros club. Sinon, votre talent devra s'exporter ailleurs, histoire de le tester dans d'autres conditions. Ainsi va la vie dans les clubs plus modestes.
Le transfert est acté depuis déjà plusieurs semaines, le départ officiel depuis la fin de la saison dernière mais il manquait jusque là l'officialisation. Encore pas remis du Brennus, le service communication a mis du temps avant de commencer à officialiser tous ses nouveaux joueurs. Petit à petit, le retard se rattrape.
Montpellier officialise l'arrivée de Simon-Pierre Chauvac pour 2 saisons.
Nouvelle aventure, nouvelles couleurs 🔵⚪️ https://t.co/TwKniMQlRq
— Simon-pierre Chauvac (@SpChauvac) July 28, 2022
Cela sera le deuxième club dans la carrière de Simon-Pierre Chauvac. Techniquement, le troisième en ajoutant le tout premier Beaulieu sur Dordogne. Chauvac rejoint les équipes jeunes du CAB à l'âge de 14 ans et va grimper d'échelon en échelon. Les qualités du joueur sont là à tel point qu'il sera international U20 pendant le tournoi des 6 Nations 2017. Dans le même année, il débute en pro mais c'est lors de l'année suivante, en Pro D2, que le jeune pilier va être découvert. Il conclut la remontée du club en Top 14 avec 24 matchs disputés. La saison suivante, il se montre très solide avec 10 titularisations en 13 matchs. Des soucis au genou ralentissent la progression du pilier qui partage le poste avec Hayden Thompson-Stringer. La saison dernière, il dispute 15 matchs avec 11 titularisations pour une 10e saison au CAB.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2022/2023