[Officiel] Burotu signe à Provence pour 2 ans
Publié le mardi 29 mai 2018 à 18:30

L'effectif de Brive est toujours en mouvement. Si deux arrivées ont été officialisées, un nouveau départ l'est également. Le promu provençal veut éviter de faire l'ascenseur et amène de l'expérience dans son équipe pour relever le défi de la Pro D2.

Après Nicolas Bezy, le champion de Fédérale 1 met la main sur un deuxième joueur du CAB. Avec Romain Sola, cela fera trois anciens joueurs qui vont recroiser la route de Brive l'année prochaine avec le maillot de Provence

Le club de Provence officialise l'arrivée de Seremaia Burotu pour une durée de 2 ans.

 

Après un début de carrière en France du côté de Biarritz, Seremaia Burotu rejoint Brive à l'été 2016. Après une belle première saison de 21 matchs (18 titularisations) et 2 essais, la saison dernière fut plus compliquée entre blessures et mises à l'écart. Mais sa fin de saison sur les chapeaux de route laisse énormément de regrets quant au potentiel du joueur, l'un des plus performants sur le dernier quart de la saison. Au final, Burotu aura disputé 30 matchs (27 titularisations) et aura marqué 6 essais. Une nouvelle étape de sa carrière va débuter sous le soleil de la Provence.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2018/2019

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Seremaia BUROTU
Trois quart centre
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 54
2 Valence Romans 47
 
7 Agen 34
8 Brive 34
9 Nevers 33
 
13 Biarritz 23
14 Béziers 20
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 14
Soyaux-Angoulême 22 20 Agen
Valence Romans 33 15 Grenoble
Aurillac 32 19 Mont de Marsan
Dax 13 8 Colomiers
Oyonnax 34 18 Nevers
Provence Rugby 38 18 Béziers
Brive 53 16 Carcassonne
Vannes 38 20 Biarritz
Résultats Top 14