Stuart Olding à la relance à Brive ?
Publié le lundi 28 mai 2018 à 06:00


Durant cette intersaison, les supporters sont inquiets et attendent plus que tout l'annonce d'arrivées pour la saison prochaine. Pour l'instant, rien à l'horizon, des rumeurs mais pas d'officialisations. Voilà une nouvelle rumeur mais pour changer sur un 3/4.

Depuis plusieurs saisons, Brive est à la peine dans son jeu offensif, essentiellement sur sa ligne de 3/4. Les renforts ne parviennent pas à faire changer la donne et cela devrait être la priorité du recrutement car Brive a besoin d'un jeu équilibré, pas seulement basé sur les avants.

Selon Midi Olympique, Brive serait tenté par recruter l'ancien 3/4 centre de l'Ulster Stuart Olding (25 ans, 1m85, 88 kg)

International irlandais (4 sélections), il est formé à l'Ulster et a débuté avec la province nord-irlandaise à tout juste 18 ans. Rapidement, il se fait une place dans l'effectif. En six saisons à Belfast, il dispute 63 matchs (44 titularisations) et marque 11 essais. S'il joue au centre, il est capable aussi d'évoluer à l'ouverture le cas échéant. Mais si son CV se retrouve sur le marché, c'est qu'il y a bien un souci en quelque part me diriez vous. En fait il y a deux soucis.

Le premier est les blessures. Olding a déjà connu plusieurs grosses blessures, deux ligaments croisés et un coude. 3 grosses opérations en tout juste 2 ans. Après, Peet Marais a bien montré qu'on pouvait revenir au top après une succession de gros pépins. Mais le deuxième souci est plus grave. Actuellement, Olding est sans contrat depuis le mois d'avril officiellement mais il traine une sale affaire depuis juillet dernier. Accusé de viol (avec son ex-coéquipier Paddy Jackson lui aussi licencié), il est cependant acquitté par un tribunal de Belfast fin mars.

Annoncé du côté de Sale qui n'a pas donné suite à la rumeur, Olding va chercher à se relancer loin du Royaume Uni et peut être que la main tendue par un ancien de l'Ulster est un bon moyen pour démarrer une deuxième carrière. En tout cas, d'après le journal, il serait venu à Brive et aurait visité les installations. Affaire à suivre.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2018/2019

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Stuart OLDING
Demi d'ouverture
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14