Malgré le début de la préparation, Brive n'en a pas fini de modifier son effectif. On savait que le cadenas du recrutement briviste serait les non JIFF présents dans l'effectif et sous contrat. Le CAB tente de se donner un peu d'air même si leur gestion restera le fil de rouge de la saison à venir.
Dans un rugby où les JIFF ont pris un poids très important, les clubs doivent faire les comptes et bien gérer leurs joueurs non JIFF. Il faut en avoir mais pas en avoir en surnombre. Brive s'est mis en danger il y a un an et tente désormais de sortir de la tête de l'eau.
Le CA Brive officialise le départ de Sammy Arnold.
𝐌𝐞𝐫𝐜𝐢 𝐒𝐚𝐦𝐦𝐲 🙏
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) July 11, 2024
Arrivé en 2022, Sammy Arnold aura joué 27 matchs sous les couleurs du CA Brive ⚫️⚪️
Merci pour ton implication à défendre nos couleurs. Nous te souhaitons à ta famille et à toi le meilleur pour la suite 👋 pic.twitter.com/FIzmcljeVi
Voir cette publication sur Instagram
Après une bonne carrière en Irlande, notamment du côté du Munster et du Connacht, Sammy Arnold décide de tenter l'aventure sur le continent en rejoignant Brive en 2022. Recruté par Jeremy Davidson, le centre irlandais s'installe au centre de l'attaque et fait parler sa puissance. Malgré le départ du manager briviste, il réalise une belle première partie de saison. Tout se gâte au passage de 2023. Le temps de jeu diminue très fortement et on sent bien que désormais, il n'entre plus dans les plans de Patrice Collazo. La descente en Pro D2 ne changera rien et il faudra attendre un nouveau changement de staff pour revoir Arnold sur les terrains. Un retour remarqué avec plusieurs très belles performances en janvier. Une blessure vient stopper la belle série même s'il reviendra lors des dernières journées de la saison.
Avec encore un an de contrat, Sammy Arnold était un peu dans une impasse dans un club qui cherche à réduire le nombre de ses joueurs non JIFF pour être dans les clous fixés par la LNR. Pas forcément le joueur le plus technique, Arnold compensait par une grosse envie et de l'énergie. Son profil ne devrait pas rester sans club pendant longtemps.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025