[Officiel] Sammy Arnold n'est plus un joueur du CAB
Publié le jeudi 11 juillet 2024 à 15:00

Malgré le début de la préparation, Brive n'en a pas fini de modifier son effectif. On savait que le cadenas du recrutement briviste serait les non JIFF présents dans l'effectif et sous contrat. Le CAB tente de se donner un peu d'air même si leur gestion restera le fil de rouge de la saison à venir.

Dans un rugby où les JIFF ont pris un poids très important, les clubs doivent faire les comptes et bien gérer leurs joueurs non JIFF. Il faut en avoir mais pas en avoir en surnombre. Brive s'est mis en danger il y a un an et tente désormais de sortir de la tête de l'eau.

Le CA Brive officialise le départ de Sammy Arnold.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par Sammy Arnold (@sammyarnold9)

 

Après une bonne carrière en Irlande, notamment du côté du Munster et du Connacht, Sammy Arnold décide de tenter l'aventure sur le continent en rejoignant Brive en 2022. Recruté par Jeremy Davidson, le centre irlandais s'installe au centre de l'attaque et fait parler sa puissance. Malgré le départ du manager briviste, il réalise une belle première partie de saison. Tout se gâte au passage de 2023. Le temps de jeu diminue très fortement et on sent bien que désormais, il n'entre plus dans les plans de Patrice Collazo. La descente en Pro D2 ne changera rien et il faudra attendre un nouveau changement de staff pour revoir Arnold sur les terrains. Un retour remarqué avec plusieurs très belles performances en janvier. Une blessure vient stopper la belle série même s'il reviendra lors des dernières journées de la saison.

Avec encore un an de contrat, Sammy Arnold était un peu dans une impasse dans un club qui cherche à réduire le nombre de ses joueurs non JIFF pour être dans les clous fixés par la LNR. Pas forcément le joueur le plus technique, Arnold compensait par une grosse envie et de l'énergie. Son profil ne devrait pas rester sans club pendant longtemps.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Sammy ARNOLD
Trois quart centre
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14