Vu le nombre de départs, il faut s'attendre à une grosse vague d'arrivées au CAB durant cette intersaison. A croire que le club a fait un transfert du rugby au basket avec un renouvellement presque total de son effectif. Un renfort de poids est ciblé au centre de l'attaque.
Face au tsunami, il faut se préparer à reconstruire même si ça risque demander du temps, peut être plus qu'une saison en Pro D2. Avec beaucoup de départs et on peut le penser beaucoup d'arrivées, il faudra aussi que la mayonnaise prenne et sans trop tarder aussi.
Selon La Montagne, Brive s'intéresse au 3/4 centre Sam Johnson.
🚨 Selon nos informations, le CAB serait en passe de faire signer un international écossais ainsi qu'un joueur de... Rennes, passé par le Seven avec Monacohttps://t.co/Ines5voVdg pic.twitter.com/4A0u0PnbXc
— Benjamin Pommier (@BenjaminPommier) June 2, 2023
S'il est international écossais (26 sélections), Sam Johnson est australien. Né et grandi dans le Queensland, il y débute le rugby. Après un passage par le rugby à XIII, il revient en 2013 au rugby à XV et intègre la franchise des Reds. Il va disputer deux rencontres de Super Rugby avant de s'envoler en 2015 pour Glasgow. Son temps de jeu augmente et à l'issue de la saison 2017/2018, Johnson est élu comme le meilleur joueur de la saison du club. La saison suivante, il fait ses débuts en sélection lors du tournoi 2019. Il va participer également à la coupe du monde 2019. Il a disputé 11 matchs (tous comme titulaire) sur la saison qui vient de s'écouler.
Sam Johnson (bientôt 30 ans, 1m85, 95kg) peut venir compenser soit la possible perte de Setariki Tuicuvu ou le repositionnement de Stuart Olding à l'ouverture. Il joue principalement premier centre.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024
Image : Youtube Glasgow Warriors